Julia Simon savoure son huitième titre de championne du monde acquis ce mardi sur l’individuel de Lenzerheide.
Julia Simon, pour la huitième fois sur le toit du monde
Déçue par ses performances individuelles lors de la première semaine de compétition en Suisse, Julia Simon attaque la deuxième partie des Mondiaux de la plus belle des manières. Ce mardi à Lenzerheide, la Savoyarde a décroché l’or sur le 15 kilomètres. En très grande forme sur les skis avec le troisième temps, elle a presque été parfaite sur le pas de tir avec une seule erreur.

Une course de très haut niveau synonyme de huitième titre mondial, le quatrième individuel pour Julia Simon comme une certaine Marie Dorin-Habert. Après une première moitié de saison pas à la hauteur de ses attentes, la biathlète des Saisies savoure son retour sur le toit du monde : “Franchement, je n’ai pas les mots, je crois que je n’ai pas encore réalisé, disait tout sourire Julia Simon au micro de la chaîne l’Équipe. Je suis contente, j’ai l’impression d’avoir été en contrôle tout le long de ma course. Je suis restée vraiment dans une zone physiquement où j’étais bien, j’essayais de skier long, d’appuyer par moment, mais jamais dans le dur.

Je me sentais bien, je me sentais vraiment en contrôle, j’avais un point technique sur mon couché. À chaque balle, je me le rappelais “fais ça, fais ça, fais ça”, donc j’étais agréablement posée derrière ma carabine. Et par contre le debout, je sentais vraiment que c’était un truc de fou, parce que j’avais les jambes qui tremblaient, je sentais que j’étais à la limite physiquement.

Ça fait un beau palmarès (huit titres mondiaux, ndlr). J’ai du mal à me dire que c’est le mien par moment, j’avoue. Et maintenant, il me manque un titre sur la mass-start. Ça sera peut-être pour les années d’après, mais en tout cas je suis vraiment heureuse d’avoir coché celle-ci.”
Crédit photo : Thibaut/NordicFocus

