fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Problème technique pour Marte Olsbu Roeiseland

Alors que les premiers entraînements avaient lieu aujourd’hui, celui de la norvégienne a tourné court sur le pas de tir.

Marte Olsbu Roeiseland a connu un contre-temps assez problématique. Alors que les Championnats du Monde débutent dans moins de 48 heures du côté d’Antholz, la norvégienne a en effet connu un gros souci technique en fin de matinée avec sa carabine. Elle ne fonctionnait tout simplement plus.

“C’est sans espoir. Ça ne marche pas.” disait-elle complètement désespérée.

Un problème qui l’empêchait de lâcher normalement ses balles. Aux alentours des 25 secondes habituellement, elle passait pas moins de 50 secondes sur le tapis pour vider un chargeur.

“C’est frustrant, la carabine ne fonctionnait pas correctement, pas maintenant en tout cas. Alors j’espère qu’ils pourront réparer ça demain et je suis heureuse que je ne sois pas la seule à chercher le problème”, ajoutait-t-elle au micro de la NRK.

Alors que la séance de Marte Olsbu Roeiseland s’est réduite à des boucles de fond, le duo de coachs du tir norvégien a pris les choses en main. Siegfried Mazet et Patrick Oberegger ont examiné en profondeur la carabine de la norvégienne, sans trouver le problème dans un premier temps.

Atelier bricolage pour Siegfried Mazet et Patrick Oberegger. © NRK

Ils décident donc de la conduire à l’armurerie, à 3 heures de route en Allemagne. Après démontage et remontage de l’arme, tout semble enfin refonctionner comme avant.

“Nous l’avons démonté et remis toutes les pièces en place. L’arme fonctionne désormais correctement, mais nous la confierons à un spécialiste pour nous assurer que tout est en ordre pour demain. On trouve que c’est ennuyeux de commencer les mondiaux ainsi mais on s’est bien entrainé ces derniers temps et il s’agit de petits ajustements. Il y a de petites marges dans le biathlon, donc vous cherchez toujours ce qui est mieux et parfois ça tourne mal”, explique Oberegger.

Un contre-temps qui n’intervient pas au meilleur des moments pour la norvégienne. Mais plus de peur que de casse ! Marte Olsbu Roeiseland sera bien au départ du relais mixte ce jeudi avec une carabine (presque) toute neuve !

Crédit photo : IBU

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter