fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Marte Olsbu Roeiseland : “C’était des conditions particulières”

La norvégienne savoure son deuxième titre mondial en Italie acquis dans des conditions loin d’être évidentes.

“Je suis vraiment heureuse parce que j’ai réalisé un rêve que j’avais depuis longtemps. C’est formidable !”

La norvégienne est revenue sur les conditions de course…

“C’était des conditions particulières, parce qu’il n’y avait pas de vent fort qui soufflait, mais il tournait beaucoup, parfois il venait de la droite, parfois il venait de la gauche, ou il s’arrêtait. Donc, quand je suis arrivée sur mon tapis, j’ai fait quelques clics parce qu’il y avait du vent, mais dès que j’ai commencé à tirer, ça s’est arrêté, alors j’ai dû à nouveau régler ma carabine et j’ai perdu du temps. Mais j’ai fait le plein, ce qui était le plus important.”

Marte Olsbu Roeiseland avait fait le choix de faire l’impasse sur l’étape du Grand Bornand en vue des mondiaux. Un choix qui s’avère payant…

“Je pense que l’impasse a été un bon choix. J’avais prévu de ne pas faire la dernière étape du mois de décembre pour faire un stage supplémentaire avant Noël et je pense que cela m’a beaucoup aidée.”

La norvégienne est désormais à 114 points de Dorothea Wierer au général de la Coupe du Monde. Pas un objectif (pour le moment)…

“Je n’y pense pas vraiment, pour l’instant je me concentre uniquement sur la Coupe du monde. Je prendrai une course à la fois.”

Propos recueillis en conférence de presse.

Crédit photo : AFP

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter