fbpx
Championnats du Monde

Antholz – Fred Jean : “je suis un peu énervé”

L’entraîneur de l’équipe de France féminine était quelque peu agacé par la performance de ses filles aujourd’hui sur le sprint. Des mots forts et une réaction attendue dès dimanche sur la poursuite.

Extraits des propos tenus par Fred Jean sur la chaîne L’Équipe :

“Aujourd’hui ça été Noël toutes les 3 minutes. Toutes les tops athlètes ont tourné. J’ai rarement vu une course aussi ouverte comme ça.”

“Quand on voit les temps de ski qu’elle sont capables de faire. Justine qui fait le 3e temps de ski, Célia le 4e temps, 11e temps pour Julia et 16e pour Nanass. Il y avait même pas besoin de faire le plein aujourd’hui. Avec 9/10 ça le faisait, mais elles ne l’ont pas fait. Donc je suis un peu énervé.”

“On a essayé de tout faire pour que ça marche, et là quand on voit le niveau qu’elles sont capables d’avoir sur les skis, le niveau qu’elles ont à l’entraînement derrière la carabine, ce qu’elles sont capables de faire, ça fout un peu les boules de passer à côté d’une course comme aujourd’hui.”

“Il faut aller le chercher le super temps de ski, et c’est ce qu’elles ont été capables de le faire. Elles ont pas lâché l’affaire, même en tournant. C’est le truc positif de la journée. Je ne sais même pas si c’est mental, les balles qu’elles perdent ce sont des avions.”

“Sur une course à 4 tirs , quand on voit la forme qu’elles ont en ce moment, tout est possible. Des occasions comme aujourd’hui, il y en aura peut-être pas 50 000 qui vont se présenter. De temps en temps, ça fait du bien de prendre une petite remontée. Il va y avoir un petit changement dans le management. Quand elles font bien, c’est bien il faut leur dire et les caresser dans le sens du poil. Mais quand c’est mauvais, il faut le dire aussi.”

Antholz – Le doublé pour Marte Olsbu Roeiseland

Crédit photo : Capture d’écran la chaîne l’Équipe

Auteur

Romain LB

Romain LB

Créateur du groupe Facebook Martin Fourcade Live et co-fondateur de Biathlon Live

Commenter