Divers

Justine Braisaz-Bouchet : “On est suffisamment intelligentes pour faire la part des choses”

Alors que la prochaine saison arrive à grands pas, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet sont prêtes à mettre leurs différends de côté pour se concentrer à présent sur le sportif.

Se tourner vers la prochaine saison

À bientôt quarante jours de l’ouverture de la coupe du monde à Ostersund, Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet ne veulent penser qu’au sportif. La numéro une mondiale accusée de fraude à la carte bancaire par sa coéquipière, l’équipe de France féminine a vécu des derniers mois mouvementés. La championne du monde de la poursuite a d’ailleurs décidé de prendre ses distances avec le groupe féminin cet été pour se préparer dans les meilleures dispositions possibles.

Julia Simon (FRA) © Authamayou/NordicFocus

Alors que cette affaire est entre les mains de la justice depuis plusieurs semaines, les deux Tricolores souhaitent désormais se concentrer sur la prochaine saison. Surtout que, depuis lundi, Julia Simon a pour la première fois retrouvé le collectif bleu du côté de Prémanon.

“Je pense avoir fait ce que j’avais à faire, selon mes valeurs, avoue Justine Braisaz-Bouchet au micro d’Eurosport. Je veux vraiment me concentrer sur ma carrière sportive aujourd’hui. Je pense que c’est aussi l’objectif du groupe, de se concentrer sur les performances en laissant les affaires privées de côté. Je pense qu’on est suffisamment intelligentes pour faire la part des choses.”

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Authamayou/NordicFocus

“J’espère que ça n’influencera pas les performances sportives, indique de son côté Julia Simon. Après on est là pour être des biathlètes, on est professionnelles donc j’espère que tout le monde sera professionnel et qu’on ira chercher les sommets en donnant le meilleur de nous-même en individuel comme sur les relais.”

Crédit photo : Kevin Voigt