L’équipe de France a entamé hier un nouveau stage à Prémanon, avec le retour dans le groupe de Julia Simon.
Premier stage collectif pour Julia Simon
À moins de 50 jours de l’ouverture de la coupe du monde, Julia Simon retrouve pour la première fois ses coéquipières en cette intersaison. Accusée de fraude à la carte bancaire par Justine Braisaz-Bouchet notamment, la meilleure biathlète de la planète avait décidé de prendre ses distances avec le collectif bleu depuis le début de la préparation. Ne prenant part à aucun rassemblement, elle s’est préparée seule au cours des cinq derniers mois. Présente à Bessans mi-août, elle avait quand même pu partager quelques séances avec l’équipe de Norvège féminine, également sur place.
“C’est cool de me dire que je vais retrouver une émulation de groupe, se réjouit Julia Simon au micro de Ski Chrono. C’est ce qui me manquait sur le pas de tir quand je m’entraînais toute seule.” Alors que l’exercice 2023-2024 approche à grands pas, la championne tricolore se questionne sur sa forme physique : “Il y a un peu d’appréhension, je me dis que la saison arrive et il y a cette petite incertitude de voir où je me situe par rapport au groupe, de savoir si je suis en forme. Je n’arrive pas encore à me faire très mal, à aller au bout de moi-même, mais c’est la période. Chaque année c’est pareil.”
À Font-Romeu il y a quelques semaines en compagnie de Patrick Favre, ce début de semaine marque donc le grand retour de la Savoyarde au sein de l’équipe de France, débutant un nouveau stage à Prémanon. Les athlètes de Cyril Burdet et Simon Fourcade vont profiter des installations du Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne jusqu’au 20 octobre.
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus