Les Bleus de Cyril Burdet et Simon Fourcade ont entamé leur troisième stage entre Vassieux-en-Vercors et Prémanon.
Derniers rassemblements avant la Norvège
Avant de tous se retrouver à la fin du mois en Norvège avec comme point d’orgue le Blink Festival, les Bleus ont récemment attaqué leur troisième stage de cette intersaison. Les hommes de Simon Fourcade jusqu’à ce mercredi à Prémanon, le groupe de Cyril Burdet est depuis le week-end dernier à Vassieux-en-Vercors, et ce, jusqu’à la fin de cette semaine. “On se retrouve à Vassieux pour remettre en route tout le travail d’intensité cadré”, explique le coach tricolore à Ski Chrono.
Deux biathlètes manquent à l’appel sur le stade Raphaël Poirée. En effet, Justine Braisaz-Bouchet et Lou Jeanmonnot ne prennent pas part au troisième rassemblement dans la Drôme. La première est déjà du côté de la Norvège tandis que la numéro une française s’est envolée pour la Nouvelle-Zélande. Un voyage de 15 jours en Terre du Milieu pour retrouver la neige. “Je préfère le ski au ski-roues. C’est une expérience à vivre une fois dans sa vie. J’étais attirée par la culture, les paysages, la nature”, explique-t-elle.
Julia Simon, Sophie Chauveau, Gilonnne Guigonnat, Jeanne Richard et Océane Michelon sont en revanche bien de la partie à Vassieux-en-Vercors.
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus