Avec le retour de Julia Simon dans le groupe France cette semaine, il est temps de passer à autre chose pour sa coéquipière Sophie Chauveau.
Se tourner collectivement vers la prochaine saison
L’équipe de France a débuté en ce début de semaine un nouveau rassemblement à Prémanon. Un stage qui marque le grand retour de Julia Simon dans les rangs tricolores. Pour la première fois de cette intersaison, la numéro une mondiale s’entraîne avec ses coéquipières, et ce, à moins de cinquante jours du début de saison.
Contente de retrouver “une émulation de groupe”, tout en étant dans l’incertitude quant à sa forme physique, la biathlète des Saisies était hier, comme l’ensemble du groupe, de passage au siège de la FFS à Annecy pour la rentrée officielle des équipes de France de ski nordique. À cette occasion, Sophie Chauveau est revenue sur le retour de Julia Simon au sein du collectif bleu qui doit permettre aux Françaises de passer à autre chose : “Il faut qu’on tourne la page, cette histoire concerne deux personnes et cela a beaucoup trop impacté le groupe, avoue la Bornandine à Ski Chrono. La saison approche donc il faut absolument que l’équipe apprenne à revivre en communauté et toutes ensemble avec Julia. J’espère que cette histoire nous rendra plus fortes !”
Même son de cloche pour le patron du ski nordique français, Stéphane Bouthiaux, qui veut désormais s’attarder sur le sportif : “On a des objectifs sportifs, et les affaires extra-sportives, on n’a plus du tout envie d’en parler. On est là pour parler de sport !”
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus