Circuit National Courses intersaison

La Féclaz – Lou Jeanmonnot sacrée championne de France de sprint

Avec un 7/10 derrière la carabine, Lou Jeanmonnot s’offre ce samedi à La Féclaz le titre national estival du sprint devant Justine Braisaz-Bouchet.

Lou Jeanmonnot double la mise

Déjà sacrée l’an dernier sur ce format du côté d’Arçon, Lou Jeanmonnot a réussi à conserver son bien aujourd’hui à La Féclaz. Révélation de la dernière saison sur la coupe du monde et en réussite sur les shows estivaux ces dernières semaines, la Doubiste est donc restée sur sa belle dynamique en Savoie.

Lou Jeanmonnot (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Pourtant, Lou Jeanmonnot n’a pas réalisé la course parfaite sur le stade Alexis Bœuf. Souvent très adroite derrière la carabine, la Tricolore a laissé échapper trois balles. Un 7/10 au tir laissant une belle ouverture à ses compatriotes. Et Justine Braisaz-Bouchet a failli s’y engouffrer ! Deux erreurs au tir ce samedi, la jeune maman ressortait en tête du dernier tir, 2.6 secondes devant Lou Jeanmonnot. Une fin de course à suspense qui tournait finalement à l’avantage de cette dernière. À l’arrivée, 5.1 secondes séparent finalement les deux Françaises qui batailleront demain sur la poursuite.

Justine Braisaz-Bouchet (FRA) © Manzoni/NordicFocus

À 29.4 secondes, Gilonne Guigonnat se pare de bronze sur le sprint. Nouvelle membre de l’équipe A cet été, la native d’Ambilly prend une très belle troisième place grâce à un solide 9/10 sur le pas de tir. Elle a su maintenir derrière elle le temps Julia Simon, quatrième à 9.1 secondes de la médaille avec trois erreurs. Le top 5 senior est complété par Paula Botet (9/10), septième au scratch. Déception du côté de Sophie Chauveau, seulement seizième toutes catégories confondues. À noter que Chloé Chevalier et Caroline Colombo sont forfaits pour ce week-end à la Félcaz.

Célia Henaff d’un souffle

La victoire chez les U22 s’est jouée pour un petit dixième ! Partie dans les derniers dossards, Célia Henaff a été parfaite sur le pas tir. Un excellent 10/10 de la part de la Savoyarde récompensé par une médaille d’or et une cinquième place au scratch, d’un cheveu devant Océane Michelon, 7/10 au tir. Le podium U22 est complété par Anaëlle Bondoux (7/10), huitième au scratch.

Oceane Michelon (FRA), Celia Henaff (FRA), Anaelle Bondoux (FRA) © Manzoni/NordicFocus

Voldiya Galmace Paulin (8/10) s’est quant à elle imposée en U19, 4 secondes devant Lola Bugeaud (10/10) et plus d’une minute devant Lou Anne Dupont Ballet Baz (8/10). Elles prennent respectivement les onzième, treizième et vingt-troisième place au scratch.

Plus tôt dans la journée, le sprint féminin U17 a vu le succès de Matilda Dodos (9/10), 38 secondes devant Marie Hericher (9/10). À 47 secondes, Emie Faivre (8/10) complète le podium.

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus