Coupe du Monde

Le Grand Bornand – Julia Simon : “J’ai vécu un calvaire aujourd’hui”

Quinzième du sprint du Grand Bornand, Julia Simon n’était pas satisfaite de ses sensations. La Savoyarde reste tout de même dans le coup pour la poursuite de demain.

La frustration de Julia Simon

Julia Simon entame l’étape du Grand Bornand quelque peu frustrée. Restant sur trois podiums, dont deux victoires, la biathlète des Saisies a dû se contenter de la quinzième place aujourd’hui sur le sprint. Sixième athlète la plus rapide en piste, sa course a basculé à l’occasion du tir debout. Toujours à 100% de réussite au couché, la leader du général fautait à deux reprises sur ses cinq dernières balles.

300 mètres supplémentaires pour finalement terminer à 49.2 secondes d’Anna Magnusson, vainqueure pour la première fois en Coupe du Monde. Un écart sous la minute qui laisse tout de même de belles perspectives à Julia Simon en vue de la poursuite de demain.

Julia Simon © Thibaut/NordicFocus

Concernant le classement général, Julia Simon est toujours en tête mais l’écart se réduit avec Denise Herrmann-Wick, troisième du 7,5 kilomètres. 36 points séparent désormais les deux biathlètes.

“Même au-delà du tir j’ai vécu un calvaire aujourd’hui, admet Julia Simon à la chaîne l’Équipe. Je n’avais pas les jambes, je suis arrivée un peu fragile sur le tir debout et je n’ai pas réussi à m’accrocher sur mes points techniques. C’était vraiment très très dur sur la piste, les pires sensations depuis le début de saison. J’ai l’impression de ne pas avoir vécu ma course à 100%, de ne pas avoir été actrice de ma compétition, d’avoir subi. Ça me donne une énorme frustration.”

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus