IBU Cup

Ridnaun – Oscar Lombardot confirme

Déjà deuxième sur le sprint, Oscar Lombardot a terminé à la même position ce samedi sur la poursuite derrière Mats Oeverby.

Oscar Lombardot face à la meute norvégienne

Quelle semaine en Italie pour le Jurassien ! Alors qu’il n’avait jamais décroché un seul podium sur le circuit IBU Cup avant cet hiver, Oscar Lombardot termine une nouvelle fois à la deuxième place après une belle lutte face aux Norvégiens.

Auteur d’un très bon 18/20 derrière la carabine, le Français entamait la dernière boucle en deuxième position à 5.6 secondes de Mats Oeverby (19/20). Rapidement revenu sur le Scandinave, parti qua

trième au départ, Oscar Lombardot a placé une accélération après le dernier intermédiaire pour tenter de distancer son adversaire. Mais en bon gestionnaire de course, Mats Oeverby a su parfaitement gérer la situation en plaçant un contre fatal au tricolore avant la dernière ligne droite pour sécuriser le premier succès de sa carrière en IBU Cup.

Encore une belle deuxième place pour Oscar Lombardot qui a tout de même dû se faire la peau jusqu’à la ligne d’arrivée pour garder cette position. Car derrière, un autre norvégien, Aleksander Fjeld Andersen (16/20), est revenu comme un boulet de canon sur le duo de tête. Mais à la photo-finish, c’est bien le Jurassien qui s’invite une seconde fois sur la deuxième marche du podium. Martin Nevland (19/20) quatrième, Lucas Fratzscher (17/20) cinquième et Martin Uldal (15/20) complètent la cérémonie des fleurs.

Déception en revanche pour Endre Stroemsheim. Presque invaincu sur ce début de saison d’IBU Cup (quatre victoires sur cinq courses), le Norvégien, auteur de sept erreurs, doit se contenter de la septième place alors qu’il était le premier biathlète à s’élancer sur cette poursuite, 2 secondes devant Oscar Lombardot.

Cinq autres Français étaient engagés aujourd’hui : Paul Fontaine (15/20) et Ambroise Meunier (16/20) terminent respectivement treizième et quatorzième. Une remontée de trente places pour Rémi Broutier (17/20), dix-septième. Martin Bourgeois-République (17/20) vingt-quatrième tandis que Damien Levet (18/20) est trente-et-unième.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt