fbpx
Courses pré-saison

City Biathlon – Diffusé sur La Chaîne L’Équipe

Le City Biathlon diffusé sur la chaîne l'équipe - Julien Klein

Bonne nouvelle pour les fans français ! La Chaîne L’Équipe, diffuseur en clair de la Coupe du Monde de biathlon, retransmettra en direct demain le City Biathlon de Wiesbaden.

Le retour du biathlon en clair

Après plus de 6 mois d’impatience, le biathlon est de retour à la télé ! En effet, La Chaîne L’Équipe, diffuseur de la Coupe du Monde de biathlon depuis la saison 2015-2016, retransmettra ce dimanche le City Biathlon de Wiesbaden.

Un show se déroulant dans le centre-ville de la capitale de la Hesse. Les biathlètes s’affronteront sur des mass-start composées de six boucles de 1,6 kilomètres et cinq passages au tir (deux couché et trois debout). Ils auront à leur disposition trois balles de pioche par tir. Si elles ne suffisent pas, alors ils devront passer par la “case prison” en s’arrêtant dix secondes.

Du beau monde est attendu sur la ligne de départ : Johannes Boe, Tarjei Boe, Ingrid Tandrevold, Marketa Davidova, Benedikt Doll,… Pour l’équipe de France, Quentin Fillon Maillet et Julia Simon feront le déplacement. Le Jurassien avait pris la troisième place l’an dernier derrière les frères Boe.

À noter les changements de dernières minutes. Philipp Horn malade, l’Allemand est remplacé par son compatriote Lucas Fratzscher. Le Suisse Serafin Wiestner sera au départ après le forfait de Dmytro Pidruchnyi, testé positif au coronavirus. Clare Egan complète quant à elle la start-list dames.

Les manches de qualification seront diffusées ICI. Les mass-start seront à suivre à partir 14H30 en direct sur la Chaîne L’Équipe.

Le programme du City Biathlon :
  • 12H15 : essais de tir dames ;
  • 12H45 : essais de tir hommes ;
  • 13H15 : course de qualification dames ;
  • 13H45 : course de qualification hommes ;
  • 14H45 : mass-start dames ;
  • 15H40 : mass-start hommes.
Les résultats du City Biathlon :
Les replays du City Biathlon :

Crédit photo : Julien Klein

Commenter