fbpx
Courses pré-saison

City Biathlon – Quentin Fillon Maillet vainqueur outre-Rhin

Quentin Fillon Maillet - IBU

Les Bleus à la fête aujourd’hui avec la victoire de Quentin Fillon Maillet sur la mass-start hommes. Tarjei Boe prend la 2ème place de justesse devant Michal Krcmar.

Quatrième au départ de cette course, le tricolore enchaîne deux premiers passages sur le tapis avec une faute à chaque fois. Deuxième derrière Tarjei Boe en arrivant sur son premier tir debout, le Jurassien réalise deux premiers passages au tir debout avec le sans-faute et prend la tête de la course. Le leader de l’équipe de France arrive sur son dernier tir avec une avance d’une vingtaine de secondes. Malgré une ultime balle dehors, Quentin Fillon Maillet s’envole sur la dernière boucle avec la victoire en ligne de mire.

Deuxième et troisième au moment d’abordé le tout dernier passage au stand de tir, les frères Boe se trouent complètement. Seul Tarjei Boe limite les dégâts et arrache tout de même une place sur le podium malgré 10 secondes de pénalité. Johannes prendra la quatrième place avec lui aussi un passage par la zone de pénalité.

Avec cinq pioches au total c’est le représentant de la République Tchèque, Michal Krcmar, qui décroche la troisième place.

Moins en réussite derrière la carabine à domicile on retrouve Lucas Fratzscher à la cinquième place et Benedikt Doll à la septième.

Un temps en tête après sa première place sur les qualifications, Julian Eberhard ne peut faire mieux qu’un sixième place.

Et enfin en bas de tableau on retrouve le duo Jakov Fak et Serafin Wiestner. Les deux biathlètes on été tous les deux pénalisés à deux reprises de 20 secondes.

Pour voir (ou revoir) la course : Le replay
Classement complet :
Classement mass-start hommes Wiesbaden City Biathlon 2020

Crédit photo : IBU

Commenter