fbpx
Coupe du Monde Courses pré-saison

Alexander Loginov : “Toujours gêné par mon coude”

Alexander Loginov IBU

Le champion du monde du sprint fait le point sur sa situation à un peu plus de deux mois de la reprise…

Blessé à l’orée du dernier hiver, le Russe semble toujours souffrir du coude en cette intersaison.

“Concernant ma condition physique, on ne peut pas dire qu’il y a des problèmes. Mais, comme l’année dernière, je suis toujours gêné par mon coude. Et cela risque de modifier le reste de ma préparation. Cependant, il reste encore du temps avant le début de la saison“, explique-t-il pour asnta.ru.

Cela ne semble pourtant pas modifier ses plans puisque qu’Alexander Loginov sera bel et bien présent aux Championnats de Russie qui débutent ce samedi.

“Si tout se passe bien, alors je serai ravi de prendre le départ. C’est pourquoi je m’entraîne pour être en forme.”

Concernant son intersaison, le Russe est conscient qu’il n’a pas pu s’entraîner comme il l’espérait mais s’estime tout de même heureux de profiter des installations de son pays.

“À la fin de la saison dernière, j’avais des plans d’entraînement complètement différents. Pendant cette période difficile nous avons essayé de trouver toutes sortes d’options. Bien sûr, les complexes sportifs des régions ont été fermés en raison de la pandémie. C’était impossible de s’entraîner. Je pense tout de même que nous avons tiré le meilleur parti de cette période.”

“En fait, il y a beaucoup de centres d’entraînement modernes dans notre pays. Et je m’entraîne sur les pistes russes avec plaisir. Mais naturellement, nous passons du temps en Europe (ndlr : Europe occidentale) en hiver, et vraiment, certains camps d’entraînement manquent.”

Enfin, au moment d’aborder la prochaine saison et l’éventualité d’un hiver tronqué, Alexander Loginov préfère ne pas se projeter et est prêt à s’adapter à toutes les situations.

“Je n’en ai aucune idée”, sur la tenue ou non du prochain hiver. “Le plus important est que tout le monde soit en bonne santé. Et, naturellement, nous nous adapterons aux règles qui nous seront imposées.”

Crédit photo : IBU

Auteur

Aymeric

Aymeric

Rédacteur Biathlon Live

Commenter