Junior Cup

Otepaeae – Julia Tannheimer facile vainqueure de l’individuel junior

Très solide à ski et derrière la carabine, Julia Tannheimer décroche la médaille d’or. La Slovaque Ema Kapustova et la Slovène Lena Repinc se parent d’argent et de bronze. Première Française, Léonie Jeannier prend la 5e place.

Logique domination de Julia Tannheimer

Bien plus rapide sur les skis que ses adversaires, Julia Tannheimer décroche le titre de championne du monde junior de l’individuel. Avec une seule erreur derrière la carabine, sur son ultime balle, l’Allemande s’impose avec une belle marge de près d’une minute et demie ! Quelques semaines après sa première participation à une étape de coupe du monde, la biathlète d’outre-Rhin de tout juste 18 ans remporte son premier titre chez les juniors. Derrière elle, on retrouve quatre filles à 20/20 ! Avec donc le sans-faute face aux cibles, la Slovaque Ema Kapustova décroche la médaille d’argent une vingtaine de seconde devant la Slovène Lena Repinc. Toutes deux remportent leur première médaille chez les juniors.

Moins à son affaire sur la neige d’Otepaeae, l’Italienne Martina Trabucchi termine au pied du podium malgré son 20/20. Sept petites secondes plus loin, on retrouve la première Française du jour, Léonie Jeannier. Elle aussi impériale sur le pas de tir, la Jurassienne a eu plus de mal sur les skis. Dix-neuvième temps sur les spatules, la Tricolore prend la 5e place à plus de deux minutes et demie de l’or. Enfin, l’Autrichienne Anna Andexer clôt cette cérémonie des fleurs avec le 18/20 et rate de peu le petit globe de la spécialité qui revient à l’Allemande Alina Nussbicker (38e).

Des Bleues solides au tir, mais pas dans le coup à ski

Seulement quatre minutes de pénalité pour l’ensemble des quatre représentantes françaises ! Très solide face aux cibles en Estonie, les Bleues ont eu un peu plus de mal à ski face aux meilleures du jour. Lisa Siberchicot, meilleur temps de ski français (13e) à plus de 3 minutes, termine à la 9e place avec deux fautes au tir. Une seule minute de pénalité pour Fany Bertrand et Célia Henaff qui se classent respectivement 17e et 28e toutes les deux à plus de 5 et 6 minutes à ski.

Résultats complets :

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus