Les Bleus terminent en beauté avec la plus belle des médailles sur le relais juniors ! La Norvège en argent et la République Tchèque en bronze.
Et un, et deux, et trois titres en relais !
Quelle belle manière que de finir ces Mondiaux par un titre de champion du Monde ! Après le relais jeunes chez les dames hier, puis celui chez les juniors dames ce matin, les juniors hommes sont eux aussi à leur tour titrés.
That was an amazing effort from @EmilienClaude1 who took a confident win for his team 🇫🇷 on the last loop!👏 🇳🇴 takes 🥈 and 🇨🇿 claims 🥉! @FedFranceSki pic.twitter.com/Wssma5Gjfk
— IBU Junior Cup (@IBU_Junior) March 6, 2021
Oscar Lombardot en premier relayeur avait pour job de lancer les tricolores dans les meilleures dispositions. Le Jurassien n’a pas failli à sa mission et a transmis le relais en deuxième position à six secondes. Le tout avec le meilleur temps de ski.
Le seul petit accroc de cette course est survenu sur le second relais. Avec un tour de pénalité sur le debout, Sébastien Mahon a passé le témoin légèrement au-delà de la minute, quatrième.
On le sait très en forme depuis le début des Mondiaux, Éric Perrot a encore une fois fait parler la poudre. Le Savoyard a mis tout le monde d’accord au pas de tir comme sur les skis pour venir donner le relais en première position au coude-à-coude avec les Tchèques et Norvégiens. Et tout comme Oscar Lombardot, Éric Perrot a signé le meilleur temps de ski de son relais.
Tout reposait alors sur les larges épaules d’Émilien Claude. Déjà triple médaillé, mais surtout double champion du Monde, le Vosgien a mis tout le monde d’accord dans la dernière boucle pour venir franchir la ligne d’arrivée en première position.
En lice pour jouer la médaille d’argent face à la France dans la dernière boucle, le relais norvégien termine finalement paré de la médaille d’argent.
La médaille de bronze revient à la République Tchèque sur ce relais juniors.
La France domine les débats
Avec cette ultime victoire qui boucle la boucle d’une campagne rondement menée, la relève française a su montrer à ses adversaires et au public tout son potentiel. Nation la plus titrée et la plus médaillée, la France réalise une de ses meilleures campagnes mondiales chez les jeunes/juniors.
Classement complet :
C73C_v1-3Crédit photo : Kevin Voigt
[…] Des légers mouvements d’air se font ressentir dans le stade pour l’ultime tir. Le Norvégien tire plus vite, mais part à la faute, Jacques également. Mais moins perturbable que son adversaire direct, le biathlète du Mont-Blanc n’utilise que deux balles de pioche. Le Scandinave prend la direction de l’anneau de pénalité, Jacques Jefferies quitte le stade avec 20.8 secondes d’avance. La dernière boucle n’est plus qu’une formalité pour le tricolore, qui, une nouvelle fois en un peu plus d’un mois, franchit la ligne d’arrivée le premier. Avec cette nouvelle victoire, la France conserve son titre de championne du monde du relais hommes juniors. […]