fbpx
Junior Cup

Obertilliach – La passe de quatre pour les Bleues

Troisième à trente secondes de la tête au dernier passage de relais, la France remporte la médaille d’or grâce à un dernier relais de folie de Camille Bened.

Les Bleues puissance 4

Peu d’écarts sont faits au moment du premier passage relais. Les tricolores lancées par Paula Botet auteure de deux tirs sans-faute, pointent à neuf petites secondes de la tête de course.

Deuxième relayeuse tricolore, Eve Bouvard (0+2) avait du lourd face à elle. Amy Baserga a rapidement remis la Suisse en course pour la médaille, mais la Française de son côté n’a pas démérité. Quarante secondes de retard sur la Suissesse au passage de relais, mais Eve Bouvard garde la France en troisième position.

Pas à son aise sur le pas de tir, Sophie Chauveau est allée tourner sur l’anneau de pénalité à une reprise sur son tir debout. Mais c’était sans compter sur les jambes de feu de la Bornandine qui a atomisé la concurrence à ski pour ramener la France à trente secondes.

Dernière relayeuse, Camille Bened lâche rapidement la Suissesse sur la piste, reprend la Biélorusse au tir et arrive sur le debout avec une courte avance de quatre secondes. 19,8 secondes, c’est le temps qu’a mis Camille pour blanchir l’intégralité de ses cinq dernières cibles. La Française sort un dernier tir de folie et s’envole vers la victoire. Les Bleues sont sacrées championnes du Monde Juniors pour la quatrième fois de suite !

L’Italie avec le meilleur tir du jour, seulement cinq pioches, prend la médaille d’argent et l’Autriche récupère celle de bronze.

Classement complet :
C73C_v1-2

Crédit photo : IBU/Björn Reichert

Commenter