Junior Cup

Obertilliach – Le duo slovaque remporte le relais mixte simple

Dans une course qui ressemblait plus à un ball-trap qu’à du biathlon, c’est la paire slovaque qui l’emporte devant l’Autriche et la Suisse. Le binôme tricolore termine 6e.

La Slovaquie vainqueure avec deux tours de pénalité !

Première à s’élancer pour la paire slovaque, Ema Kapustova lance parfaitement leur duo avec un solide sans-faute. Cependant, son coéquipier du jour, Damian Cesnek, préférait se compliquer la tâche en allant visiter l’anneau de pénalité à deux reprises sur son premier tir debout. La féminine de l’équipe réalise un second relais tout en maîtrise, une seule balle de pioché utilisée. Le jeune Slovaque termine le travail en n’utilisant que deux balles supplémentaires et coupe la ligne d’arrivée le premier.

La paire autrichienne Anna Andexer-Lukas Haslinger, onze balles de pioche, arrache la deuxième place de ce relais mixte, au sprint, face à la Suisse et l’Italie. Avec eux aussi onze balles de pioche, les Suisses Chiara Arnet et Mathis Profit complètent le podium.

Trop d’erreurs pour la paire tricolore

Avec un tour de pénalité de la part d’Océane Michelon sur son premier passage debout, la France reste pourtant placée pour jouer la victoire après le premier relais. Malheureusement, Timothée Grunewald partira sur l’anneau de pénalité pour deux tours et fait reculer la France en huitième position.

Océane Michelon se reprend sur son deuxième passage de relais, mais utilise trop de balles de pioche. La Tricolore recule d’une seule place, mais perd beaucoup de temps sur la tête de course. Avec seulement deux balles de pioche, Thimothée Grunewald grappille du temps et des places, mais le podium est déjà décidé. La France termine ce premier relais mixte simple de l’hiver à la sixième position.

Résultats complets relais mixte simple :

Crédit photo : Clément Coupé