Junior Cup

Haanja – Léonie Jeannier deuxième du sprint

Le circuit de la Junior Cup a repris du côté de Haanja avec des sprints. Johanna Puff s’impose devant Léonie Jeannier et Anna Andexer. Gros tir groupé des Françaises !

Léonie Jeannier deuxième tardive

Partie à dix dossards de la fin de la course, Léonie Jeannier a fait durer le suspense jusqu’au bout sur ce sprint. Auteure d’une faute face aux cibles, sur le tir debout, la Française quitte le pas de tir en tête de douze secondes. Moins puissante que la vainqueure du jour dans la dernière boucle, Léonie Jeannier termine deuxième à 3.7 secondes de la gagne. Le tout avec le troisième temps de ski du jour. Deuxième du sprint aujourd’hui, la Jurassienne décroche son premier podium en carrière en Junior Cup.

À la première place on retrouve l’Allemande Johanna Puff avec elle aussi le neuf sur dix derrière la carabine. Moins rapide sur les skis sur l’ensemble de la course, la biathlète d’outre-Rhin a su accélérer dans la dernière boucle pour s’adjuger la victoire. Johanna Puff décroche sa troisième victoire sur le circuit après celles obtenues sur les supers sprints de Martell.

Pénalisée à une reprise au tir aujourd’hui, Anna Andexer a grimpé dans le classement au fil de la course. Cinquième temps à la sortie du tir couché, puis quatrième après le debout, l’Autrichienne termine finalement sur la dernière marche du podium à 12.2 secondes de la victoire.

Les Bleues reçues 5 sur 7

Derrière le premier podium en carrière de Léonie Jeannier, les autres Françaises ont quasiment réussi une course d’équipe parfaite. Un temps sur le podium de cette course, Océane Michelon (9/10) a finalement rétrogradé en quatrième position. Deux dixièmes derrière elle, Fany Bertrand prend la cinquième place avec le sans-faute. Jeanne Richard lui emboîte le pas avec moins de deux secondes de retard. Et enfin Anaëlle Bondoux (9/10), meilleur temps de ski, termine cinquième Française en septième position.

Avec deux passages sur l’anneau de pénalité, Camille Coupé prend la treizième place. Chloé Bened prend la trente-et-unième position avec trois fautes au tir.

Résultats des Françaises :

  • 2. Léonie Jeannier (0-1) 9/10 +3.7 sec
  • 4. Océane Michelon (0-1) 9/10 +19.6 sec
  • 5. Fany Bertrand (0-0) 10/10 +19.8 sec
  • 6. Jeanne Richard (0-1) 9/10 +21.1 sec
  • 7. Anaëlle Bondoux (0-1) 9/10 +24.2 sec
  • 13. Camille Coupé (2-0) 8/10 +1 min 11.4 sec
  • 31. Chloé Bened (2-1) 7/10 +2 min 25.3 sec

Résultats complets :

Crédit photo : IBU

2 Commentaires