Junior Cup

Goms – Anaëlle Bondoux atomise la concurrence sur le sprint

Redescendue cette semaine sur la Junior Cup, Anaëlle Bondoux a largement dominé les débats ce vendredi sur le sprint.

Anaëlle Bondoux et les autres

Blessée durant l’automne, Anaëlle Bondoux n’a pu évoluer à 100% sur l’IBU Cup en début d’hiver. Avec la descente de Gilonne Guigonnat sur le circuit B cette semaine, la Grenobloise est également descendue d’un étage sur la Junior Cup. Non présente sur les relais mixtes il y a deux jours, elle portait pour la première fois un dossard à Goms ce vendredi à l’occasion du sprint. Et il n’y a pas eu match avec ses adversaires.

Sur une course perturbée par le vent, Anaëlle Bondoux a écrasé la concurrence. Avec le 9/10 au tir, l’Iséroise s’impose avec 2 minutes 13 secondes d’avance sur l’Italienne Fabiana Carpella (8/10). Un gouffre qui monte à 2 minutes 35 secondes pour la Slovaque Tamara Molentova (9/10), troisième. La Française a repoussé tout le monde à 1 minute sur les skis.

La Slovène Manca Caserman (6/10) quatrième, Amandine Mengin prend la cinquième place avec trois erreurs. L’Ukrainienne Alina Khmil (9/10) complète le cérémonie des fleurs devant la troisième française du jour, Célia Hénaff (5/10).

Namou Candau-Armand (6/10) et Lola Bugeaud (5/10) terminent aux portes du top 10. Une dix-huitième place pour Violette Bony, 5/10 au tir. Course compliquée pour Lou Anne Dupont Ballet Baz, trente-septième avec sept erreurs.

Résultats complets :

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus