Jeux Olympiques

Pékin 2022 – Johannes Boe : « C’était très ennuyeux »

Pris dans le vent, Johannes Boe n’a pas su maitriser les éléments pour conquérir un nouveau sacre olympique. Avec sept erreurs au tir, le Scandinave termine cinquième.

Johannes Boe, Le Mistral pas gagnant

Dur retour sur Terre pour le triple vainqueur du général de la Coupe du Monde. Au sommet 24 heures plus tôt sur le sprint, Johannes Boe n’a du se contenter « que » d’une cinquième place sur la poursuite.

Pourtant, tout semblait présager un nouveau récital de la part du Norvégien en début de course. Parfait au premier tir et en très grande forme, il comptait plus de 50 secondes d’avance sur Quentin Fillon Maillet avant d’aborder le deuxième couché. Le champion norvégien se dirigeait tout droit vers une troisième couronne olympique à Pékin. Mais le vent en décida autrement. Pris dans les rafales, il sortait deux premières balles. Toujours en tête, une dizaine de secondes devant le Jurassien, Johannes Boe se rajoutait trois anneaux pénalité au premier tir debout. Rétrogradé au cinquième rang, il garda cette place jusqu’à la ligne d’arrivée.

Crédit photo : Tom Weller/VOIGT

Content de voir son grand frère sur le podium, Johannes Boe n’a pu cacher sa déception après la course. Au micro de NRK, le Norvégien était très déçu…

« C’était très ennuyeux, car il y avait de si grands écarts aujourd’hui que même une course moyenne aurait du suffire pour finir sur le podium. Mais je performe bien en dessous, malheureusement. Je trouve que c’était difficile aujourd’hui. C’était dur sur la piste et dur à chaque tir. Je n’ai rien eu de facile aujourd’hui. Mais quand je vois que je suis le seul avoir tourné au premier tir debout, je suis assez impressionné par les autres. »

Crédit photo : Tom Weller/VOIGT