Courses intersaison

Sjusjoen – Johannes Boe donne le ton

À deux semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde, Johannes Boe a envoyé un signal fort à l’occasion des courses de pré-saison de Sjusjoen. Karoline Knotten s’est de nouveau imposée sur la course féminine.

Karoline Knotten double la mise

Comme du côté d’Idre Fjäll avec l’équipe de France, la Norvège a mis fin ce dimanche à ses courses de pré-saison sur le site de Sjusjoen.

Comme hier, le sprint féminin a été dominé par Karoline Knotten. En l’absence des leaders de l’équipe (Eckhoff, Roeiseland et Tandrevold), la Scandinave a tenu son rang de favorite sur ces deux journées de compétition. Mais à l’inverse de samedi, la native de Tromsoe n’a pas blanchi toutes ses cibles aujourd’hui. Un solide 9/10 tout de même, suffisant pour doubler la mise, de justesse.

Irréprochable sur le pas de tir, Marthe Kraakstad Johansen échoue à seulement 1.6 seconde de la victoire. Très belle performance de la jeune groenlandaise Ukaleq Astri Slettemark (10/10) qui complète le podium à 15.2 secondes. Quatrième, Maren Hjelmeset Kirkeeide (8/10), âgée de 19 ans, a mis tout le monde d’accord en piste (26 secondes plus rapide que le reste du peloton). Déception en revanche pour Ida Lien, seulement seizième avec deux erreurs.

Johannes Boe est prêt

Du côté des hommes, la victoire est nette et sans bavure. Déjà très en forme hier, mais auteur de deux fautes le faisant reculer au quatrième rang, Johannes Boe a cette fois-ci récité son biathlon de bout en bout. Et ça paie. 5.6 secondes plus rapide en piste que Vetle Sjaastad Christiansen (9/10), troisième du jour, le triple vainqueur de la Coupe du Monde n’a pas tremblé derrière la carabine. Une course pleine pour un succès large de 28.5 secondes devant Sturla Holm Laegreid (10/10). À deux semaines de l’ouverture de la Coupe du Monde, Johannes Boe semble prêt à récupérer son trône de cristal.

Au-delà des 30 secondes, Filip Fjeld Andersen (10/10), Johannes Dale (10/10), Sverre Dahlen Aspenes (10/10) complètent le top 10. Vainqueurs 24 heures plus tôt, Tarjei Boe se contente de la quatorzième place.

Résultats complet sprint dames :

Résultats complet sprint hommes :

Crédit photo : Kevin Voigt