Courses intersaison

Sjusjoen – Karoline Knotten et Tarjei Boe dominent les sprints

Irréprochables face aux cibles aujourd’hui, Karoline Knotten et Tarjei Boe s’imposent sur ces premiers sprints.

Karoline Knotten répond présent

En l’absence des trois leaders du groupe, la course était très ouverte chez les dames. Auteure du plein face aux cibles ce samedi, Karoline Knotten n’a laissé aucune chance à ses adversaires. La Scandinave s’impose avec plus de trente secondes d’avance sur sa plus proche poursuivante.

Je suis très heureuse. C’est ce que j’espérais, que ça se passe bien. Je craque un peu à la fin. Un peu parce que je n’ai pas encore l’habitude de skier à fond. Je veux faire une bonne saison complète, pas seulement un bon début et une bonne fin“, a déclaré la Norvégienne au micro de la NRK.

Crédit photo : Kevin Voigt

On retrouve donc, à 33.4 secondes de la victoire, Ida Lien avec une erreur sur le tir debout. La Belgo-Norvégienne Lotte Lie complète le podium avec une faute lors de chacun de ses deux passages sur le pas de tir. À noter la belle performance de la jeune Maren Kirkeeide, 19 ans, qui termine cinquième avec le meilleur temps de ski du jour.

Tarjei Boe donne le ton

Au contraire des dames chez qui les leaders étaient absentes, chez les hommes l’escouade norvégienne était au complet. Imperturbable derrière la carabine aujourd’hui, Tarjei Boe s’impose avec 16.7 secondes d’avance sur ce premier sprint du week-end.

L’aîné des frères Boe l’emporte devant Sturla Holm Laegreid, lui aussi avec un sans-faute face aux cibles. Avec une erreur lors de son passage pour le tir debout, Vetle Sjaastad Christiansen complète le podium à 21.8 secondes de la victoire. Avec deux fautes au tir et le meilleur temps de ski, Johannes Boe échoue au pied du podium.

Avec respectivement trois et quatre fautes, le Belge César Beauvais et le Français Jules Pessey terminent 51e et 80e.

Résultats complets dames

Résultats complets hommes :

Crédit photo : Kevin Voigt