Courses intersaison

MFNF – Quentin Fillon Maillet : “Très content de gagner”

Surfant encore sur sa dernière saison exceptionnelle, le propriétaire du gros globe de cristal a remporté pour la première fois ce samedi le Martin Fourcade Nordic Festival, devant l’étonnant Sean Doherty et son coéquipier Antonin Guigonnat.

Les courses se suivent et se ressemblent pour le Jurassien. Après la razzia de l’hiver dernier, Quentin Fillon Maillet reste bien le patron du biathlon. Vainqueur de la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival cet après-midi, il rappelle qui est le patron, quand bien même ses principaux adversaires norvégiens étaient absents.

Crédit photo : Dans Les Yeux D’Elsa

Un champion jamais rassasié

Au micro de la chaine l’Équipe, il revient sur sa course : « La saison dernière m’a donné encore plus l’envie de gagner, donc aujourd’hui chose faite ». Une nouvelle fois impérial sur les skis, il a néanmoins été en difficulté derrière la carabine, où il a fauté à de nombreuses reprises.  Il raconte : « un peu surpris parce que je fais quand même 8 balles de pioche aujourd’hui, et je ne pensais pas gagner avec ça, mais les autres ont mal tiré derrière donc ça joue la gagne. Très content de gagner aujourd’hui. Il y a encore pas mal de choses à corriger au nouveau du tir, mais très content de partager ça avec le public, c’est un beau moment. »

Il conclut : « merci au public, merci à l’organisation et merci Martin pour ce bel événement ». En effet, une nouvelle fois, le public a été à la hauteur, ce qui fait du Martin Fourcade Nordic Festival l’un des plus beaux événement biathlon de l’été.

Crédit photo : Dans Les Yeux D’Elsa