Courses intersaison

Martin Fourcade Nordic Festival – Marketa Davidova grande vainqueure

La biathlète tchèque de 25 ans remporte la mass-start féminine du Martin Fourcade Nordic Festival devant l’Ukrainienne Darya Blashko.

Marketa Davidova s’offre la troisième édition du MFNF

Première participation au MFNF et première victoire pour Marketa Davidova ! Du côté de Ruhpolding le week-end dernier pour prendre part aux Mondiaux d’été, la biathlète tchèque est revenue de Bavière avec deux médailles. La championne du monde de l’individuel est donc restée sur sa lancée en s’imposant ce samedi à Annecy.

Crédit photo : Dans Les Yeux D’Elsa

Toujours dans le coup pour la gagne, Marketa Davidova a réalisé l’un des meilleurs tirs de la course avec seulement quatre pioches. En compagnie de Dorothea Wierer et Darya Blashko sur le dernier tir, la triple vainqueure sur la Coupe du Monde s’en sortait avec deux fautes. Un 3/5 lui permettant d’attaquer l’ultime boucle en deuxième position à 2.5 secondes de Darya Blashko. Plus en jambes que l’Ukrainienne, Marketa Davidova faisait rapidement son retard, avant de se détacher définitivement en tête de course !

Vainqueure sur le super sprint du Blink Festival début août, et sur le podium du City Biathlon de Wiesbaden l’an dernier, Marketa Davidova apprécie les show estivaux !

Deuxième à 10.5 secondes de Marketa Davidova, Darya Blashko signe une magnifique performance. L’Ukrainienne s’est appuyée sur son tir, le meilleur de la course, avec deux fautes. En lice pour la victoire sur le dernier tir, Dorothea Wierer (1+6) est malheureusement passée par la case prison. Comme en 2019, l’Italienne s’invite sur le podium, troisième cette année à 19.8 secondes de la victoire.

Crédit photo : Dans Les Yeux D’Elsa

Première Française du jour, Chloé Chevalier (1+6) prend la quatrième place. Bien partie après les deux premiers tirs, la course de la Française s’est compliquée à partir des tirs debout. Le top 6 est complété par les deux Norvégiennes engagées : Ingrid Tandrevold (0+5) cinquième et la numéro une mondiale Marte Olsbu Roeiseland (0+5) sixième.

Tenante du titre, Anaïs Chevalier-Bouchet (1+8) termine dixième, juste devant Julia Simon (0+3).

Résultats complets :

Crédit photo : Dans Les Yeux D’Elsa