Courses intersaison

M.Olsbu Roeiseland et T.Boe brillent à Holmenkollen

Les biathlètes norvégiens ont remis un dossard ce mercredi à l’occasion de l’Holmenkollen Skishow. Marte Olsbu Roeiseland et Tarjei Boe se sont imposés sur les mass-start.

Les Norvégiens en piste à Holmenkollen

Après un premier mois de préparation dans les jambes, les meilleurs biathlètes norvégiens se sont retrouvés à Oslo, sur la colline d’Holmenkollen, pour participer à leur première compétition de l’été.

Après un concours de tir, les Scandinaves ont pris part à une mass-start. Du côté des dames, la victoire est revenue à Marte Olsbu Roeiseland. La numéro deux mondiale s’est imposée facilement en devançant de 25 et 38 secondes Marthe Krakstad Johansen et Karoline Knotten. À noter que Tiril Eckhoff et Ingrid Tandrevold n’étaient pas au départ. Les deux amies norvégiennes ont dû renoncer après qu’une personne malade soit détectée dans leur entourage.

« C’était très amusant mais c’était très dur sous cette chaleur. Nous nous sommes beaucoup entraînés dernièrement. C’est génial de se mesurer un peu aux autres », Marte Olsbu Roeiseland à NTB.

Crédit photo : Kevin Voigt

Du côté des hommes, c’est Tarjei Boe qui a franchi la ligne d’arrivée le premier. L’aîné de la fratrie Boe a dominé tous ses coéquipiers, à commencer par Vebjoern Soerum, relégué 7.7 secondes derrière. Johannes Dale complète le podium à 10 secondes, tandis que la révélation de la dernière saison, Sturla Holm Laegreid, est quatrième à 18.1 secondes. Pour le triple vainqueur de la Coupe du Monde, la rentée fut, comme souvent, difficile. Dans le dur physiquement, Johannes Boe termine seulement neuvième, à 1 minute 45 de son frère.

« J’ai essayé de m’accrocher à ceux qui roulaient devant moi, mais ça n’a pas fonctionné. C’est frustrant », s’est exprimé Johannes Boe à NTB juste après la course.

Résultats complets à venir…

Crédit photo : Kevin Voigt