fbpx
Courses intersaison

Le doublé pour Tiril Eckhoff

Titrée hier sur le sprint, la numéro deux mondiale s’offre un nouveau sacre national ce dimanche en remportant la mass-start.

24 heures après sa victoire sur le sprint, Tiril Eckhoff double la mise aujourd’hui en décrochant une nouvelle médaille d’or. La Norvégienne n’a pas laissé de place au doute.

Malgré un début poussif, avec deux fautes dès son premier tir, la Norvégienne va ensuite dérouler et reprendre la tête de la course dès le deuxième couché. Rapide sur les skis et précise derrière la carabine, 17/20 au total avec une faute sur son dernier tir sans conséquence, la numéro deux mondiale s’impose aisément ce dimanche sur le site de Voss avec 26.4 secondes d’avance sur sa coéquipière Marte Olsbu Roeiseland, elle aussi à 3 fautes ! À quasiment deux mois de la reprise, Tiril Eckhoff est déjà dans le tempo et envoie un signal fort à ses adversaires pour le gros globe.

Au pied du podium la veille, Karoline Knotten gagne une place et s’empare du bronze. La biathlète de 25 ans, membre de l’équipe A depuis la dernière saison, termine à 42 secondes de la gagne avec un 18/20 sur cette mass-start.

Troisième sur le sprint, la jeune Aasne Skrede termine 7e. En revanche, c’est toujours compliqué pour Ingrid Tandrevold, 15e avec 9 fautes au total !

Résultats complets :
Fellesstart-K-senior

Crédit photo : Skiskytterlandslaget

Commenter