Battu hier par son jeune compatriote Anton Ivarsson, Sebastian Samuelsson a remis l’église au milieu du village ce dimanche en s’imposant sur le sprint.
Une victoire avant de se tourner vers la coupe du monde pour Samuelsson
Sans doute un peu frustré par sa performance de la veille, deuxième de l’individuel court avec cinq fautes, Sebastian Samuelsson avait à cœur de faire mieux pour sa dernière sortie avant la coupe du monde.
Pourtant, la course avait mal débuté pour le Scandinave, auteur de deux erreurs sur le tir couché. Mais en grand champion, il s’est parfaitement repris sur ses cinq dernières cibles en signant le sans-faute. Ressorti du dernier tir en tête avec 1.2 seconde d’avance sur Anton Ivarsson, Sebastian Samuelsson a creusé de gros écarts en piste dans l’ultime boucle pour finalement s’assurer un large succès.
À l’arrivée, il s’impose avec une marge de 18.5 secondes sur Jesper Nelin, à 9/10 au tir aujourd’hui. Anton Ivarsson (10/10) a perdu beaucoup de temps dans le dernier tour, 37.7 secondes de retard, mais monte tout de même sur le podium. Viktor Brandt (10/10), Emil Nykvist (9/10) et l’Estonien Rene Zahkna s’invitent dans le top 6.
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus