Courses intersaison

Idre Fjäll – Émilien Jacquelin : « Très content de l’état d’esprit »

Vainqueur du sprint d’Idre, course de pré-saison en Suède, Émilien Jacquelin est satisfait de la manière dont il a abordé cette course.

« Je ne cherchais pas forcément à gagner »

Avant de s’envoler dans quelques jours pour la Finlande et l’ouverture de la Coupe du Monde, Émilien Jacquelin a fait le plein de confiance. Neuvième hier de l’individuel court, le double champion du monde de la poursuite a terminé sur une bonne note son week-end de pré-saison à Idre en remportant ce dimanche le sprint.

Une performance solide de la part du Français, à 9/10 derrière la carabine et avec une forme à ski plutôt intéressante, à deux semaines du début des grandes manœuvres. Victorieux, Émilien Jacquelin retient surtout la manière, comme il l’a expliqué au micro de la chaîne l’Équipe après la course…

« Je suis surtout venu à Idre pour faire le plein de sensations. Je ne cherchais pas forcément à gagner, à performer. Je voulais par contre retrouver un état d’esprit et toute la rigueur que je mettais dans mes tirs au début de la saison dernière où je pense avoir passé un cap. Je suis très content de retrouver du soin, du travail derrière la carabine. Je prends du plaisir comme ça. Très content de l’état d’esprit, de la manière et ça me donne raison pour la suite. »

Crédit photo : Per Danielsson/Projekt P

« Dans le dernier tour il m’en manquait un petit peu. J’avais du mal à me battre et à aller chercher au plus profond de moi-même. Mais je sais que quand ce sera en Coupe du Monde avec du public ça risque de revenir dans l’ordre. »

« Mon objectif à moi aujourd’hui était finalement de faire le même travail qu’hier, mais en y mettant un peu plus de conviction. J’ai pris moins de temps à m’installer sur le tir couché, à essayer de trouver la position parfaite. Sur le tir debout, la première balle est peut-être lâchée un peu trop vite, il manquait un peu de tenue. Ce sont des petits détails qui peuvent faire des belles différences à la fin. »

Crédit photo : Kevin Voigt