Courses intersaison

Ch Italie – Lisa Vittozzi et Patrick Braunhofer parés d’or sur le sprint

Les championnats d’Italie se sont lancés ce vendredi avec les succès de Lisa Vittozzi et de Patrick Braunhofer sur le sprint.

Lisa Vittozzi en or et au-dessus du lot

Le titre 2023 de championne d’Italie de sprint revient à Lisa Vittozzi (0+1). Moins de deux semaines après son succès au City Biathlon de Wiesbaden, la Sappadina s’offre une nouvelle victoire nette, avec une seule faute au tir (au debout) et 1 minutes 11 secondes d’avance sur Dorothea Wierer (0+1). Troisième aujourd’hui, Rebecca Passler (0+1) se pare de bronze à 2 minutes 9 secondes de la victoire. À noter la chute de Samuela Comola (0+1), quatrième, dans les derniers mètres alors qu’elle pointait en troisième position. Présente à Forni Avoltri, l’Américaine Deedra Irwin termine au cinquième rang.

Dorothea Wierer (ITA) © Manzoni/NordicFocus

Chez les U22, Sara Scattolo (0+1) remporte l’or devant Birgit Schoelzhorn (0+0) et Matilde Trabucchi (1+2).

Patrick Braunhofer champion d’Italie

Du côté des hommes Patrick Braunhofer s’offre le titre de champion d’Italie du sprint avec un sans-faute au tir. Également parfait derrière la carabine, Daniele Cappellari récupère l’argent à 9 secondes de la victoire. Avec trois fautes commises, Nicola Romanin (2+1) se classe en troisième position.

En U22, Thomas Daziano (1+0) remporte le titre devant Nicolò Betemps (1+1, à 16 secondes) et Christoph Pircher (1+2, à 40 secondes)

Résultats complets sprint dames :

Résultats complets sprint hommes :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus