Comme Lotte Lie, Florent Claude double la mise sur la mass-start des championnats de Belgique. Les Français Jacques Jefferies et Lou Thiévent montent sur le podium.
Second titre pour Florent Claude
Les deux leaders belges ont été à la hauteur de l’évènement ce week-end. Après Lotte Lie, c’est au tour de Florent Claude de réaliser le doublé à Elsenborn. Titré 24 heures plus tôt sur le sprint, le Belge s’est imposé ce dimanche sur la mass-start des championnats de Belgique.

Avec un bon 18/20 derrière la carabine, l’aîné de la fratrie Claude se pare d’or avec une belle marge sur l’adversité. Derrière le biathlète originaire des Vosges, nous retrouvons sept Tricolores appartenant à l’équipe de France relève. En tête avant le dernier tir, Jacques Jefferies (17/20 au tir) prend une très belle deuxième place à 21 secondes de la victoire. Lou Thiévent, avec le même score derrière la carabine, termine troisième à 28 secondes. Suivent, Ambroise Meunier (14/20) quatrième, Edgar Geny (13/20) cinquième, Valentin Lejeune (13/20) sixième, Rémi Broutier (13/20) septième et Théo Guiraud Poillot (12/20) huitième.

Neuvième et dixième au scratch, les Belges Julien Petitjacques (15/20) et Sam Parmentier (15/20) décrochent l’argent et le bronze. César Beauvais (11/20), Thierry Langer (12/20), pénalisé d’une minute de pénalité, et le Français Paul Fontaine (11/20) ferment la marche.
Une seconde mass-start masculine a été organisée quelques minutes plus tôt, remportée par le Bressaud de 18 ans Guillaume Poirot.
Résultats mass-start hommes :
Résultats mass-start hommes B :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus