Les championnats de Belgique ont débuté ce samedi avec les succès de Lotte Lie et Florent Claude. Invitée sur ce week-end de compétition, l’équipe de France relève s’invite sur les podiums.
Florent Claude et Lotte Lie prennent le meilleur sur les Bleus
Inauguré l’été dernier, le stade d’Elsenborn accueille ce week-end les championnats de Belgique d’été. En plus des biathlètes belges qui se disputent les deux titres nationaux mis en jeu (celui du sprint et de la poursuite), l’équipe de France relève participe également à ces deux jours de compétition. Les athlètes tricolores resteront en Belgique jusqu’au 26 août pour leur cinquième rassemblement depuis le début de la préparation.
Au programme de cette fin d’après-midi, un sprint de seulement cinq kilomètres avec deux passages au tir. Sur la course féminine, la Belge Lotte Lie a dominé les débats face à la jeune garde française. La quarante-et-unième mondiale, auteure d’une faute au tir couché, se pare d’or en s’imposant pour 1 petite seconde devant la Montblanaise Jeanne Richard, 9/10 au tir également. Trois autres bleues suivent derrière avec Fany Bertrand (9/10) troisième, Océane Michelon (8/10) quatrième et Anaëlle Bondoux (7/10) cinquième. Sixième et dixième au scratch, les biathlètes belges Eve Bouvard et Maya Cloetens décrochent l’argent et le bronze.
Sur la course masculine, l’expérience belge a également parlé. Du côté de Wiesbaden dimanche dernier, Florent Claude s’offre le meilleur temps du jour sur le sprint, synonyme de titre national à la clé. Parfait sur le pas de tir, le biathlète Vosgien s’impose avec 10 secondes d’avance sur le Tricolore Théo Guiraud-Poillot (9/10). Représentant l’équipe de Belgique, César Beauvais (9/10) troisième et Thierry Langer (6/10) quatrième remportent l’argent et le bronze. Le Français Valentin Lejeune s’invite dans le top 5.
Place à des mass-starts demain.
Résultats sprint dames :
Résultats sprint hommes :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus