Vainqueure hier sur le sprint, Lotte Lie se pare également d’or sur la mass-start ce dimanche. Les Françaises Océane Michelon et Fany Bertrand complètent le podium.
Week-end parfait pour Lotte Lie
Deux courses et deux succès pour Lotte Lie sur les championnats de Belgique. Face à la jeunesse de ses coéquipières et de l’équipe de France relève, la Belge de bientôt 28 ans a fait parler son expérience pour décrocher les deux titres mis en jeu à Elsenborn.
24 heures après son succès sur le sprint, pour 1 seconde devant Jeanne Richard, Lotte Lie s’impose sur la mass-start avec une avance plus confortable. L’une des meilleures tireuses de la Coupe du Monde a blanchi dix-neuf de ses vingt cibles. La native de Levanger, en Norvège, se pare d’or avec 28 secondes d’avance sur la Française Océane Michelon, 16/20 au tir. Même score derrière la carabine pour la Tricolore Fany Bertrand, une nouvelle fois troisième à 36 secondes. Quatrième au scratch, la néo-belge Eve Bouvard (16/20) prend la médaille d’argent. C’est Camille Coupé (17/20) qui complète le top 5 juste devant Jeanne Richard (14/20). Douzième derrière les Françaises, Amandine Mengin, Anaëlle Bondoux, Camille Bened, Chloé Bened et Maëla Correia, Marine Debloem (11/20 au tir) décroche le bronze sur ces championnats de Belgique.
À noter que Léonie Jeannier n’a pas terminé la course tandis que la Belge Maya Cloetens n’était pas au départ, la faute à une chute en vélo intervenue plus tôt dans la journée.
Résultats mass-start dames :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus