La Norvégienne Karoline Erdal a dominé les qualifications du super sprint. Quatre Bleues seront au départ de la finale cet après-midi.
4/5 pour les Bleues
Le bilan français est beaucoup plus positif que ce matin. Alors qu’Émilien Claude était le seul rescapé tricolore des qualifications masculines, quatre Bleues ont réussi à se hisser en finale du super sprint. Paula Botet (9/10) 6e, Lou Jeanmonnot (10/10) 9e, Camille Bened (8/10) 20e et Gilonne Guigonnat (8/10) 26e, seront toutes les quatre de la partie à 15H20. Seule Sophie Chauveau n’a pas réussi à terminer dans les trente. Malgré un troisième temps de ski à 10 secondes de Stina Nilsson, la Bornandine prend la 37e place. La faute à quatre erreurs sur le pas de tir.
Les qualifications ont été remportées par la Norvégienne Karoline Erdal (9/10). Elle devance de 4.4 secondes la Russe Anastasia Shevchenko et de 6.1 secondes l’Allemande Franziska Hildebrand. De retour sur le circuit IBU Cup cette semaine, Stina Nilsson sera elle aussi en finale, huitième en ce début d’après-midi.
Les 30 qualifiées pour la finale :
Comment se déroule la finale ? les 30 meilleures des qualifications se retrouvent pour un départ en masse avec 7,5 km à parcourir (cinq boucles d’1,5 km) et quatre passages au tir (couché, couché, debout, debout). La biathlète doit visiter un anneau de pénalité d’une longueur de 75 m pour chaque cible manquée.
Crédit photo : Kevin Voigt