IBU Cup

Sjusjoen – Filip Fjeld Andersen victorieux sur le super sprint

Redescendu en IBU Cup cette semaine, le Norvégien Filip Fjeld Andersen s’est imposé sur le super sprint en devançant son coéquipier Erlend Bjoentegaard. Émilien Claude termine douzième.

La réponse de Filip Fjeld Andersen

À peine redescendu sur en IBU Cup, Filip Fjeld Andersen retoque déjà à la porte de la Coupe du Monde. Pas conservé dans le groupe norvégien pour la deuxième étape à Ostersund, le jeune Scandinave est du côté de Sjusjoen cette semaine pour prendre part au second rendez-vous de l’hiver sur le circuit B.

Quinzième des qualifications ce matin, Filip Fjeld Andersen a dominé la finale du super sprint, malgré deux erreurs. Le plus rapide sur les 7,5 kilomètres à parcourir, il s’est offert un beau duel dans le dernier tour face à son coéquipier Erlend Bjoentegaard (19/20). Pour 2.2 secondes, c’est finalement l’aîné des frères Andersen qui aura le dernier mot. Également sur la Coupe du Monde le week-end dernier, l’Allemand Justus Strelow (19/20) complète le podium à 16.5 secondes. Il a réussi à résister au retour d’Haavard Gutuboe Bogetveit (17/20), quatrième.

À noter que le top 8 n’est composé que de Norvégiens et d’Allemands avec David Zobel (18/20) cinquième, Endre Stroemsheim (15/20) sixième, Lucas Fratzscher (16/20) septième et Alexander Fjeld Andersen (17/20) huitième.

Émilien Claude, seul Français engagé sur cette finale, est douzième. Dans le coup pour le podium jusqu’au dernier tir, le Vosgien se ratera à deux reprises (trois fautes au total). 150 mètres supplémentaires qui le feront reculer hors du top 10.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt