Auteure d’un fantastique 20/20 au tir, Anaëlle Bondoux s’impose ce vendredi sur la poursuite de Sjusjoen, son tout premier succès en IBU Cup.
Le récital d’Anaëlle Bondoux
Anaëlle Bondoux tient ce vendredi la course référence de sa jeune carrière. Partie cinquième sur cette poursuite avec 24 secondes de retard sur Océane Michelon, la jeune grenobloise de seulement 19 ans a réalisé la course parfaite pour décrocher sa première victoire en IBU Cup. Toujours très rapide sur les skis, mais souvent pénalisée par son tir, la Tricolore a tout assemblé aujourd’hui, et forcément ça paie ! 20/20 sur le pas de tir, Anaëlle Bondoux n’a pas tremblé et a même pu savourer dans le dernier tour tellement l’écart était important avec ses adversaires.
Avec cette magnifique performance, la Française remonte au cinquième rang du classement général et toque elle aussi à la porte de la coupe du monde.
Encore une cérémonie des fleurs pour Jeanne Richard
De retour sur la scène internationale ce week-end à Sjusjoen, Ida Lien signe une très belle deuxième place avec un 19/20 au tir et quatorze places de gagnées. Aux portes du top 6 mercredi, Stina Nilsson complète le podium du jour avec deux erreurs.
Deuxième sur le sprint, Jeanne Richard n’a pas pu s’offrir un nouveau podium ce vendredi. Avec quatre erreurs au tir, la biathlète des Gets limite tout de même bien la casse en prenant la sixième place, confortant ainsi sa place de leader au général IBU Cup. Sa plus proche poursuivante, la Norvégienne Jenny Enodd, a fini juste devant elle, cinquième.
Déception en revanche pour Océane Michelon. Brillante vainqueure du 7.5 kilomètres, la Savoyarde n’a pas pu enchaîner sur la poursuite, la faute à sept erreurs sur le pas de tir. Elle termine finalement à la vingtième place, deux rangs devant Paula Botet (17/20 au tir).
Résultats complets :
Crédit photo : Authamayou/NordicFocus