IBU Cup

Sjusjoen – Doublé français sur le sprint féminin

Magnifique entame des Bleues en IBU Cup avec le premier succès en carrière d’Océane Michelon devant sa compatriote Jeanne Richard. Anaëlle Bondoux cinquième.

Grande première pour Océane Michelon

Cette troisième étape d’IBU Cup à Sjusjoen ne pouvait pas mieux débuter pour l’équipe de France. Ce mercredi, les Françaises ont frappé fort en Norvège en réalisant un magnifique doublé mené par Océane Michelon.

Océane Michelon – Photo IBU

Âgée de 21 ans, la biathlète savoyarde signe la meilleure performance de sa carrière sur le circuit B. Partie tôt sur ce sprint, dossard 7, Océane Michelon a fait le travail sur les skis et derrière la carabine. Auteure du huitième temps de ski, elle a pour la première fois de l’hiver blanchi toutes ses cibles. Et ça paie ! Première à la sortie du tir debout, la Tricolore a réalisé un dernier tour canon (meilleur temps de ski) pour prendre la première place provisoire à l’arrivée. Un temps de 21 minutes et 25 secondes qui tiendra finalement pour monter sur la plus haute marche du podium. Vainqueure pour la première fois en IBU Cup, Océane Michelon en profite pour prendre la troisième place du classement général derrière Jeanne Richard et Karoline Erdal.

Jeanne Richard toujours aussi régulière

Perdues le temps d’une course, les commandes du général IBU Cup sont de nouveau la propriété de Jeanne Richard à la suite du sprint de Sjusjoen. La biathlète des Gets a, comme depuis le début de l’hiver, signé une nouvelle prestation solide pour s’offrir un troisième podium. Sixième temps de ski du jour, elle lâchait une balle sur le tir debout. Première provisoire à l’arrivée avec son dossard 5, seule sa compatriote Océane Michelon lui passera devant pour 15 secondes.

Une superbe performance collective des Bleues avec également la très belle cinquième place d’Anaëlle Bondoux (9/10 au tir), à 23.7 secondes de la victoire, son meilleur résultat en IBU Cup. Dernière française engagée, Paula Botet (9/10) termine aux portes du top 10, onzième.

Jeanne Richard, Océane Michelon et Gro Randby – Photo IBU

Le podium du jour est complété par Gro Randby. Avec une faute au tir couché, la Norvégienne s’élancera vendredi sur la poursuite avec 18 secondes de retard sur Océane Michelon.

Résultats complets :

Crédit photo : IBU