72 heures après son succès sur la poursuite de Martell, Gilonne Guigonnat enchaîne avec une seconde victoire sur le sprint de Ridnaun.
Gilonne Guigonnat remet ça
Son retour sur le circuit B en ce début d’année lui semble plus que bénéfique ! Vainqueure le week-end dernier à Martell sur la poursuite, Gilonne Guigonnat a continué sur sa très belle dynamique ce mercredi à Ridnaun. Comme dimanche dernier, la Française a été irréprochable face aux cibles. Le 10/10, lui permettant de ressortir du tir debout en deuxième position à 2.9 secondes du temps de Sara Scattolo (sans-faute également).
Renseignée sur les temps de passage de l’Italienne, Gilonne Guigonnat a grignoté seconde après seconde pour finalement franchir la ligne d’arrivée avec le meilleur temps, 5.8 secondes de mieux. Ses deux victoires de rang en IBU Cup pourraient lui permettre de rester en Italie la semaine prochaine, mais cette fois-ci sur la coupe du monde à Antholz.
Sara Scattolo deuxième, Ida Lien complète le podium du jour. La Norvégienne, auteure de deux erreurs sur le tir debout, a été impressionnante sur les skis avec le meilleur temps de ski pour 28 secondes devant Anaëlle Bondoux. L’Autrichienne Anna Andexer (9/10) et les Allemandes Johanna Puff (10/10) et Selina Grotian (9/10) complètent la cérémonie des fleurs.
Toujours très rapide en piste, Anaëlle Bondoux prend la treizième place avec trois erreurs au tir debout. Pour entamer sa deuxième semaine de compétition de l’hiver, Camille Bened (10/10) termine à la vingtième place. Le 9/10 au tir pour Noémie Remonnay, trente-deuxième. Paula Botet (8/10) ferme le résultat d’ensemble des Bleues avec la quarante-cinquième place.
Résultats complets :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus