IBU Cup

Martell – Gilonne Guigonnat s’impose sur la poursuite

Partie avec le dossard 11, Gilonne Guigonnat a dominé la poursuite de Martell avec un fantastique 20/20 au tir.

La réponse de Gilonne Guigonnat

Rétrogradée sur le circuit IBU Cup en ce début d’année, Gilonne Guigonnat n’a pas attendu longtemps pour retoquer à la porte de la coupe du monde. Huitième de l’individuel court jeudi, puis onzième hier du sprint, la Haut-Savoyarde a fait fort ce dimanche en s’imposant sur la poursuite. Sous la neige, la Tricolore n’a pas tremblé en réalisant la course parfaite. 20/20 face aux cibles, dixième temps de ski, elle était tout simplement dans un grand jour et intouchable.

À l’arrivée, Gilonne Guigonnat s’impose avec 34 secondes d’avance sur la jeune Autrichienne Anna Andexer (17/20), qui a confirmé tout son potentiel cette semaine en Italie. À 55 secondes, l’Allemande Johanna Puff (18/20) complète le podium.

Dans le coup pour le podium jusqu’au tout dernier tir, Noémie Remonnay prend finalement la quinzième place avec quatre erreurs. Une première semaine en IBU Cup satisfaisante pour la native de Pontarlier. Toujours au-dessus du lot sur les skis, Anaëlle Bondoux a toutefois été mise en grande difficulté sur le pas de tir avec neuf fautes et une dix-huitième place finale. Dix places de gagnées pour Camille Bened, 18/20 au tir, vingt-sixième. Paula Botet a quant à elle abandonné à mi-course tandis que Chloé Chevalier n’a pas pris le départ.

Résultats complets :

Crédit photo : Authamayou/NordicFocus