Grâce à un sans-faute derrière la carabine, L’Allemande Johanna Puff remporte la mass-start 60 de Ridnaun devant sa coéquipière Selina Grotian. Gilonne Guigonnat septième.
Johanna Puff intouchable
La précision derrière la carabine a payé ce vendredi à Ridnaun. L’une des deux seules biathlètes a avoir réalisé le 20/20 face aux cibles, Johanna Puff s’offre son second succès sur l’IBU Cup. La biathlète allemande de 21 ans a réussi à se détacher de ses adversaires à la suite du premier tir debout. Comptant une cinquantaine de secondes d’avance, elle pouvait se permettre au moins une erreur sur l’ultime tir. Mais la native de Rosenheim terminera le travail jusqu’au bout avec un dernier sans-faute et une victoire écrasante à l’arrivée.
52.1 secondes après le succès de Johanna Puff, sa compatriote Selina Grotian (16/20) franchissait la ligne d’arrivée pour un doublé allemand. Redescendue cette semaine sur l’IBU Cup, la biathlète de Garmisch-Partenkirchen répond de la plus belle des manières. Encore une fois la plus rapide en piste en cette fin de matinée, la Norvégienne Ida Lien complète encore le podium avec quatre erreurs au tir. La Suédoise Johanna Skottheim (18/20), l’Ukrainienne Anna Kryvonos (18/20) et l’Autrichienne Lea Rothschopf (18/20) ferment la cérémonie des fleurs.
Trois Françaises dans le top 20
Restant sur deux succès, Gilonne Guigonnat termine septième de la mass-start 60. Dans le coup pour le podium jusqu’au tout dernier tir, la Haut-Savoyarde est malheureusement allée tourner sur l’anneau de pénalité. Un 17/20 derrière la carabine pour la Française ce vendredi. Toujours très rapide en piste, mais friable sur le pas de tir (sept erreurs), Anaëlle Bondoux prend la treizième place à 2 minutes de Johanna Puff. De son côté, Camille Bened continue sa montée en puissance avec une seizième place à la clé et deux anneaux de pénalité. Dernière française engagée, Noémie Remonnay (17/20) termine au vingt-neuvième rang.
Résultats complet :
Crédit photo : Manzoni/NordicFocus