IBU Cup

Ridnaun – Antonin Guigonnat troisième de la mass-start 60

Deuxième course d’IBU Cup et déjà un podium pour Antonin Guigonnat. Le tricolore termine derrière l’Allemand Danilo Riethmueller et le Norvégien Martin Nevland.

Un podium qui fait du bien !

Récemment rétrogradé en IBU Cup, Antonin Guigonnat signe une très belle performance sur le second échelon mondial. À la lutte avec les Norvégiens et Allemands tout au long de cette mass-start 60, le Haut-Savoyard aborde le dernier tir à moins d’une vingtaine de secondes du trio de tête. Impérial face aux cibles, le Français quitte le pas de tir en deuxième position en compagnie du Norvégien Martin Nevland (18/20). Finalement, un brin plus en jambes à ski en fin de course, le Scandinave grille la priorité à Antonin Guigonnat (19/20) pour la deuxième place.

Devant, Danilo Riethmueller rend une copie parfaite au tir, l’une des deux seules du jour, pour s’adjuger la victoire, sa première sur le circuit B. L’Allemagne s’offre donc le doublé aujourd’hui après la victoire de Johanna Puff en fin de matinée.

Derrière, les Allemands et Norvégiens ont, une nouvelle fois, accaparé les places du top 12 avec chacun 5 représentants. Mats Oeverby (18/20), David Zobel (18/20) et Johan-Olav Botn (15/20) complètent la cérémonie des fleurs devant Simon Kaiser (19/20), Isak Frey (18/20) et Martin Uldal (17/20).

Trois autres Français étaient engagés sur cette mass-start 60. Deuxième d’entre eux, Damien Levet termine tout juste dans le top 20 avec sa 19e place et avec 2 tours de pénalité. Course un peu plus compliquée pour Théo Guiraud Poillot qui se classe 38e avec 5 cibles non blanchies. Cinquante-huitième après deux passages au tir, Rémi Broutier a préféré mettre le clignotant et a décidé de stopper sa course.

Résultats complets :

Crédit photo : Thibaut/NordicFocus