IBU Cup

Brezno-Osrblie – La victoire pour Eleonora Fauner, les Bleues dans le top 15

L’Italienne s’offre sa première victoire en carrière en IBU Cup. Elle devance sa coéquipière Hanna Auchentaller et la Norvégienne Juni Arnekleiv.

L’Italie et la Norvège à l’honneur

Très belle performance collective du clan italien avec trois représentantes dans la cérémonie des fleurs. Avec un solide dix sur dix derrière la carabine combiné à un bon temps de ski, Eleonora Fauner est allée chercher sa première victoire en IBU Cup. Une sacrée performance pour celle qui n’avait jamais intégré le top dix d’une course du circuit satellite de la Coupe du Monde.

Deuxième de ce sprint, Hanna Auchentaller a occupé un temps la première place de cette course. Également parfaite au tir aujourd’hui, l’Italienne a concédé trop de temps à ski à sa coéquipière pour aller chercher sa première victoire sur le circuit.

Plus rapide que les Italiennes sur la piste, Juni Arnekleiv, troisième, est malheureusement pour elle partie visiter l’anneau de pénalité à une reprise. Cent cinquante mètres supplémentaires de trop pour aller chercher la victoire sur ce sprint.

Frida Dokken (9/10), Beatrice Trabucchi (10/10) et Juliane Fruehwirt (9/10) complètent la cérémonie des fleurs.

Leader du général, Maren Kirkeeide, seizième du jour, concède quelques points à Gilonne Guigonnat qui pointe désormais à dix points de la Norvégienne.

Joli tir groupé des Françaises

Toutes les quatre avec le neuf sur dix face aux cibles, les Bleues ont réalisé une belle performance d’ensemble.

Camille Bened termine première du contingent tricolore avec une septième place, juste devant Paula Botet, huitième. La Haut-Savoyarde pointe en deuxième position du classement de la discipline à dix points de Vanessa Hinz. Gilonne Guigonnat prend de son côté la douzième place et grappille des points au général. Fany Bertrand clôture le bal avec sa quinzième position.

Résultats des Françaises :

  • 7. Camille Bened (0-1) 9/10 +26.9 sec
  • 8. Paula Botet (1-0) 9/10 +27.3 sec
  • 12. Gilonne Guigonnat (1-0) 9/10 +37.1 sec
  • 15. Fany Bertrand (1-0) 9/10 +48.0 sec

Résultats complets :

Crédit photo : IBU/I. Stančik

1 Commentaire

Commenter