IBU Cup

Obertilliach – Océane Michelon confirme avec une nouvelle 2e place

Partie deuxième, Océane Michelon termine également à la deuxième place de cette poursuite derrière la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen et devant la Tchèque Tereza Vinklarkova. Top 10 pour Chloé Chevalier.

Une course maîtrisée pour du cristal

Deuxième dans le portillon de départ de cette poursuite, Océane Michelon a tenu son rang ! Malgré une erreur sur son premier couché et une seconde sur son premier debout, la Savoyarde n’a pas perdu son sang-froid en jouant devant. Sous la menace de Kristina Oberthaler et Chloé Chevalier à la sortie de son troisième tir, Océane Michelon a mis le turbo sur les skis pour repousser ces deux biathlètes de plus de 30 secondes dans la boucle à ski. Après un dernier exercice au tir maîtrisé, la Tricolore part du stade sereinement avec la deuxième place en poche. Une belle opération au général qui lui permet de revenir à 43 points de Jeny Enodd, mais surtout dans la course au petit globe qu’elle remporte devant cette même Norvégienne !

Océane Michelon – IBU

Devant, la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen a pris la tête de la course après le deuxième tir et ne l’a plus jamais lâchée. Et c’est donc avec un solide 19/20 que la Scandinave passe la ligne d’arrivée en première position avec une trentaine de secondes d’avance.

Excellente remontée de Tereza Vinklarkova qui gagne aujourd’hui 16 places grâce à un seul passage par l’anneau de pénalité. La Tchèque signe tout simplement son meilleur résultat en carrière sur le circuit IBU Cup !

Des Bleues réparties tout le long de la course

Derrière le podium d’Océane Michelon, deux autres Françaises finissent dans le top 15. Quatrième à la sortie du dernier tir à 1 minute et 28.9 secondes, Chloé Chevalier dégoupille totalement à ski dans la dernière boucle malgré aucun tour de pénalité. L’Iséroise franchit finalement la ligne d’arrivée en huitième position à plus de 2 minutes ! Belle course également de Camille Bened qui réalise un solide 19/20, mais qui, elle aussi moins en forme à ski, ne peut faire mieux qu’une 12e place.

Course compliquée pour les autres Françaises avec Paula Botet 23e, parfaite au tir, mais très loin à ski, 45e temps sur 51, Anaëlle Bondoux 31e avec neuf passages par l’anneau de pénalité et enfin Noémie Remonnay 47e avec six erreurs et le 46e temps de ski.

Résultats complets :

Crédit photo : Reichert/NordicFocus