IBU Cup

Obertilliach – Les Bleus troisièmes du relais mixte

Camille Bened, Chloé Chevalier, Ambroise Meunier et Damien Levet ont pris la troisième place du relais mixte d’Obertilliach en IBU Cup derrière la Norvège et l’Italie.

La Norvège seule au monde

Avec une équipe composée d’Aasne Skrede, Ragnhild Femsteinevik, Sindre Jorde et Mats Oeverby, la Norvège était grande favorite avant le départ de ce relais mixte. Un statut qu’elle a parfaitement assumé avec plus de 2 minutes d’avance à la sortie du dernier tir. Matchés par les Français sur la première moitié de course, les Scandinaves se sont définitivement envolés vers la victoire sur les deux dernier relais. Quinze pioches au total pour les grands vainqueurs du jour et une troisième victoire en autant de courses pour Mats Oeverby à Obertilliach cette semaine.

Un beau podium pour les Bleus, battus au finish par l’Italie

Pour l’équipe de France, c’est une belle troisième place qui lance cette journée de biathlon. Avec Camille Bened, Chloé Chevalier, Ambroise Meunier et Damien Levet, les Bleus ont toujours été placés pour jouer le podium.

Camille Bened quatrième à 16.2 secondes avec quatre erreurs, Chloé Chevalier lançait Ambroise Meunier en deuxième position, à 33.7 secondes de la Norvège, à la suite d’une prestation très solide (une balle de pioche). Malgré quelques frayeurs sur le pas de tir, le biathlète de Briançon maintenait le relais tricolore à la deuxième place, chassé de près par l’Allemagne et l’Italie notamment.

En dernier relayeur, Damien Levet assurait le coup sur le pas de tir en blanchissant ses cibles grâce à cinq de ses six balles de pioche. L’Allemagne hors-jeu à cause d’un tir couché catastrophique de Lucas Fratzscher (trois tours de pénalité), l’Italie ne ressortait qu’à 3 petites secondes de la France après le dernier tir. Plus fort physiquement, David Zingerle déposait Damien Levet dans les derniers mètres de ce relais pour offrir aux Transalpins une belle deuxième place, à 1 minute 15 secondes de la Norvège. 12 secondes derrière, la France termine troisième avec quinze balles de pioche au total. L’Allemagne et la Suède complètent le top 5.

Résultats complets :

Crédit photo : Manzoni/NordicFocus