IBU Cup

Nove Mesto – Irina Kruchinkina remporte le sprint

La Biélorusse l’emporte devant l’Allemande Janina Hettich et la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen. Trois Françaises dans le top 20.

Grande première pour Kruchinkina

En tête après son second tir avec 7 secondes d’avance, Irina Kruchinkina, sans faute aujourd’hui, va doubler son avantage dans la dernière boucle pour s’imposer. La Biélorusse remporte sa première course en carrière sur le circuit IBU Cup. En attendant de peut-être retrouver la Coupe du Monde après les Jeux olympiques, Irina Kruchinkina peut se consoler avec sa victoire du jour.

Auteure d’une faute, sur son tir couché, Janina Hettich s’emploie sur la piste pour aller chercher la deuxième place de ce sprint. L’Allemande signe un nouveau podium après le bronze sur le sprint et l’argent sur la poursuite des Championnats d’Europe la semaine dernière.

Avec le dix sur dix sur le pas de tir, Marthe Krakstad Johansen monte sur la troisième marche du podium. La Norvégienne signe sa troisième boîte de l’hiver, la troisième à cette position.

Coralie Langel : premier top 20

Première tricolore de ce sprint en seizième position, Camille Bened signe un huit sur dix face aux cibles avec une faute sur chaque tir. À deux sprints de la fin de saison, la Française et Ragnhild Femsteinevik sont désormais à égalité de points au classement de la spécialité. Caroline Colombo et Lou Jeanmonnot restent également bien placées, troisième et quatrième.

Une demi-seconde derrière la Montblanaise, Coralie Langel réussit une très belle performance pour sa deuxième course en carrière en IBU Cup. Auteure de deux passages sans-faute face aux cibles, la Française prend la dix-septième place à une minute de la tête.

Avec trois tours de pénalité et le deuxième temps de ski, Caroline Colombo prend la dix-neuvième place. Auteure d’une erreur de moins que sa coéquipière, Gilonne Guigonnat termine vingt-et-unième. Trois passages sur l’anneau de pénalité pour Sophie Chauveau qui se classe trentième. Pénalisé à quatre reprises, Lou Jeanmonnot termine cinquante-cinquième et hors des points.

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt