À 19/20 au tir ce samedi, Janina Hettich-Walz remporte l’individuel d’Idre Fjäll, comptant pour le circuit IBU Cup. Cérémonie des fleurs pour Gilonne Guigonnat.
Janina Hettich-Walz débute bien son week-end
Après un jour de repos, comme sur la Coupe du Monde, la première étape du circuit IBU Cup continue ce samedi avec des individuels. Sur un effort long de 15 kilomètres, la course féminine est revenue ce matin à Janina Hettich-Walz.
Deuxième du sprint mardi, la biathlète allemande a réalisé un excellent 19/20 derrière la carabine. Quatrième temps de ski du jour à 1 minute 33 de la fusée Anamarija Lampic, Janina Hettich-Walz décroche son premier succès de l’hiver, cinq secondes devant la Norvégienne Maren Kirkeeide (19/20). L’expérimentée biathlète suédoise Mona Brorsson complète le podium à 8.6 secondes avec un sans-faute au tir.
Belle course collective des Allemandes avec Mareike Braun (19/20) et Marion Wiesensarter (20/20) qui complètent la cérémonie des fleurs.
Magnifique deuxième mercredi de la poursuite, Gilonne Guigonnat signe une nouvelle belle performance en prenant la sixième place. En course pour la victoire sur son dernier tir, la tricolore a loupé sa dernière cible.
Épatante deuxième temps de ski, Anaëlle Bondoux (17/20) termine deuxième Française à la treizième place. Pour les autres Bleues, Camille Bened (18/20) est dix-neuvième, Océane Michelon (17/20) vingt-sixième, juste devant Chloé Bened (18/20), vingt-septième. Fany Bertrand (17/20) complète les résultats français avec la trente-et-unième place.
Résultats complets :
Crédit photo : Kevin Voigt