IBU Cup

Idre Fjäll – L’armada norvégienne dicte le tempo

Cinquième au départ de cette poursuite, Martin Uldal a su tirer son épingle du jeu pour s’imposer devant trois coéquipiers, Stroemsheim, Oeverby et Nevland.

Démonstration de force des Norvégiens

Cinquième dans le portillon de départ, Martin Uldal recolle à la tête de course après deux passages sur le tapis. Parti à la faute sur son premier debout, le Scandinave profite des erreurs de ses adversaires pour continuer à jouer aux avant-postes. Sur le dernier exercice face aux cibles, Martin Uldal profite une nouvelle fois des erreurs de ses concurrents pour quitter le stade avec un petit peu plus de 30 secondes d’avance. Le quadruple médaillé de bronze des derniers Mondiaux Juniors franchit la ligne d’arrivée le premier et s’offre sa première victoire en IBU Cup. Le tout avec le meilleur temps de ski et le deuxième temps de poursuite.

Pas de doublé pour Endre Stroemsheim (15/20) ! Trop peu précis face aux cibles en ce jour, le Norvégien passe à côté de son dernier tir, en confrontation avec Martin Uldal, et « laisse » la victoire à son coéquipier. Deuxième au départ de cette poursuite, Mats Oeverby complète un podium 100 % norvégien ! Avec deux fautes derrière la carabine, le Scandinave affiche à l’arrivée 43,4 secondes de retard sur le vainqueur.

Un Norvégien en cachant un autre, Martin Nevland a sorti le 20 sur 20 pour remonter vingt places et finalement terminer en quatrième position à seulement 5,6 secondes du podium. L’Autrichien Lucas Pitzer signe le second sans-faute du jour et se classe cinquième de cette poursuite, son meilleur résultat en IBU Cup. Troisième au départ, Philipp Horn (17/20) complète la cérémonie des fleurs en sixième position.

Belle remontée d’Ambroise Meunier

Très grosse remontée d’Ambroise Meunier ! Parti trente-septième de cette poursuite, le Savoyard réalise un très joli 19 sur 20 face aux cibles pour s’installer en dix-septième position.

Trop de fautes pour les autres Bleus

Parti à quatre reprises visiter l’anneau de pénalité, Oscar Lombardot termine en quatorzième position malgré le neuvième temps de ski. Avec deux places grappillées aujourd’hui, le Jurassien signe le meilleur résultat du clan français. Tricolore le mieux placé au départ de cette poursuite, Rémi Broutier recule de huit places, dix-neuvième, avec lui aussi quatre tours de pénalité.

Quatre erreurs au tir également pour Sébastien Mahon et Paul Fontaine qui se classent respectivement trente-troisième et trente-huitième.

Résultats des Français :

  • 14. Oscar Lombardot 16/20 (0-1-1-2)
  • 17. Ambroise Meunier 19/20 (0-0-1-0)
  • 19. Rémi Broutier 16/20 (2-1-1-0)
  • 24. Lou Thievent 16/20 (2-0-1-1)
  • 33. Sébastien Mahon 16/20 (2-1-0-1)
  • 38. Paul Fontaine 16/20 (0-0-2-2)

Résultats complets à venir :

Crédit photo : Kevin Voigt

1 Commentaire

  • […] Auteur d’un premier succès sur le circuit B au cours de la première étape, la nouvelle pépite norvégienne âgée de 21 ans s’est envolée vers la victoire dès le deuxième tir. À 15/15 derrière la carabine après ses trois premiers passages derrière la carabine, il en lâchait une sur sa toute dernière cible. Une petite erreur sans conséquence pour Martin Uldal, devançant de 34.2 secondes à l’arrivée son coéquipier Erlend Bjoentegaard (17/20). Pas de triplé norvégien avec la troisième place de l’Allemand Lucas Fratzscher (17/20) à 45.4 secondes. […]