IBU Cup

Idre Fjäll – La pépite allemande Selina Grotian s’offre le sprint

Selina Grotian l’emporte sur cette dernière course féminine de la semaine en IBU Cup. Tilda Johansson et Vanessa Hinz sur le podium. Camille Bened 7e.

La jeunesse allemande s’impose

À seulement 18 ans, Selina Grotian en impose déjà ! Septième temps de ski du jour et auteure d’un solide 9 sur 10 au tir, la jeune Bavaroise signe sa première victoire en carrière en IBU Cup lors de sa quatrième course sur le circuit ! Sa compatriote Lisa Maria Spark aurait pu la faire chuter de la première marche du podium, mais à la force des skis, Selina Grotian a su conserver son bien.

Il fallait tirer vite et bien aujourd’hui, comme bien souvent en biathlon, pour jouer devant. Avec elles aussi une faute sur le pas de tir sur ce sprint, la Suédoise Tilda Johansson et l’Allemande Vanessa Hinz complètent le podium. Chacune ayant affiché le meilleur chrono à la sortie du premier tir pour la Suédoise et du second pour l’Allemande.

On retrouve également des filles avec seulement une erreur au tir dans la cérémonie des fleurs. L’Italienne Hannah Auchentaller quatrième, l’Autrichienne Anna Gandler cinquième et la Norvégienne Marthe Krakstad Johansen sixième.

Camille Bened d’un rien hors des fleurs

Deux dixièmes, c’est l’écart qui sépare Camille Bened de sa première cérémonie des fleurs de la saison. Déjà aux portes des fleurs du premier sprint de l’hiver, la Haut-Savoyarde signe une nouvelle septième place avec un tour de pénalité.

Trois autres tricolores se classent dans le top 20 de ce sprint. Fany Bertrand, toujours en retrait à ski, prend la quatorzième place avec un 9 sur 10. Juste derrière elle, on retrouve Gilonne Guigonnat avec deux tours de pénalité. Belle performance de Chloé Bened qui améliore nettement son meilleur résultat en terminant dix-septième avec une erreur. Trois tours sur l’anneau de pénalité et une vingt-neuvième place pour Océane Michelon. Anaëlle Bondoux clôture la marche côté tricolore avec la trente-huitième place et le cinquième temps de ski du jour.

Résultats des Françaises :

  • 7. Camille Bened 9/10 (0-1) +21.3 sec
  • 14. Fany Bertrand 9/ (0-1) 10 +45.7 sec
  • 15. Gilonne Guigonnat 8/10 (0-2) +46.5 sec
  • 17. Chloé Bened 9/10 (1-0) +54.9 sec
  • 29. Océane Michelon 7/10 (2-1) +1 min 31.9 sec
  • 38. Anaëlle Bondoux 6/10 (3-1) +1 min 57 sec

Résultats complets :

Crédit photo : Kevin Voigt