IBU Cup

Idre Fjäll – Ida Lien confirme sur la poursuite, Camille Bened 3e

Week-end parfait pour la Norvégienne Ida Lien qui signe le doublé sprint-poursuite à Idre Fjäll en IBU Cup. Nouveau podium pour Camille Bened troisième devant Paula Botet.

Ida Lien toque à la porte de la coupe du monde

Comme son compatriote Isak Frey plus tôt dans la journée, Ida Lien a fait forte impression sur les courses du week-end à Idre Fjäll. Vainqueure hier sur le sprint, la Norvégienne a elle aussi doublé la mise ce dimanche sur la poursuite. Partie avec une dizaine de secondes d’avance, Ida Lien a tout de même ouvert quelques portes à ses adversaires sur le pas de tir avec quatre erreurs.

Ida Lien (NOR) © Nordnes/NordicFocus

Mais irrésistible sur les skis (meilleur temps), la biathlète de Lillehammer a repoussé loin la concurrence. Ressortie du dernier tir avec seulement 4.4 secondes d’avance sur Anna Weidel (18/20), Ida Lien l’emporte finalement avec 35.8 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée. Une performance marquante qui va mettre la pression sur ses collègues présentes à Kontiolahti.

Deuxième podium de la saison pour Camille Bened

Quatrième sur le sprint, Anna Weidel gagne donc deux places pour s’offrir un deuxième podium cette saison en IBU Cup. De son côté, Camille Bened enchaîne elle aussi les belles performances en Suède. Septième sur la course d’ouverture et troisième hier, la Montblanaise complète une nouvelle fois le podium malgré cinq erreurs sur le pas de tir. À 1 minute 22 secondes d’Ida Lien, Camille Bened devance de 11.3 secondes sa compatriote Paula Botet quatrième. Deuxième sur le sprint, la Vosgienne a perdu le podium sur le pas de tir avec sept fautes.

Ida Lien (NOR), Camille Bened (FRA), Anna Weidel (GER) © Nordnes/NordicFocus

L’Allemande Marion Wiesensarter (17/20) et la Norvégienne Siri Skar (16/20) complètent le top 6. 15/20 au tir pour Chloé Chevalier septième devançant une superbe Fany Bertrand, passant de la trente-septième à la huitième place avec une seule faute derrière la carabine. Pour conclure son premier week-end en IBU Cup, Voldiya Galmace-Paulin signe sa meilleure performance en prenant la quinzième place (13/20 au tir). Dernière Française à s’élancer, Anaëlle Bondoux (15/20) gagne vingt places, vingt-quatrième.

Résultats complets :

Crédit photo : Nordnes/NordicFocus