fbpx
IBU Cup

Brezno-Osrblie | Le sprint pour Egorova, Colombo 10e

Dans de bonnes conditions de course, la Russe s’impose devant un doublé norvégien. Caroline Colombo 10e place malgré deux fautes au tir.

Grâce à une belle prestation derrière la carabine et un bon temps de ski, Anastasiia Egorova signe sa première victoire individuelle en IBU Cup, deux jours après sa victoire avec le relais féminin. La Russe aura une légère avance au départ de la poursuite demain.

À 22 ans et pour sa première saison en IBU Cup, Marthe Krakstad Johansen monte sur son premier podium. Auteure elle aussi d’un tir parfait, la Norvégienne termine à 14,7 secondes de la Russe et se place pour la poursuite de demain.

Troisième du jour, Karoline Erdal doit son podium en partie grâce à une solide performance sur les skis. Troisième temps de ski, la Norvégienne s’est ajoutée 150 mètres de pénalité et garde sa place sur le podium pour 0,2 secondes sur l’Ukrainienne Anna Kryvonos (10/10). Vanessa Voigt (9/10) et Ingela Andersson (9/10) complètent la cérémonie des fleurs.

Deux Bleues dans le top 15

Avec pourtant deux erreurs face aux cibles, une sur chaque tir, Caroline Colombo arrache une bonne 10e place. Rapide sur les skis, 5e temps du jour, la Jurassienne s’élancera demain sur la poursuite avec de belles chances de podium.

Deuxième tricolore du jour, Lou Jeanmonnot a semblé moins en jambes qu’à son habitude. Avec une seule faute, la Française termine 15e à moins d’une minute de la tête. Tout reste possible demain !

Avec trois fautes (1-2), Gilonne Guigonnat se classe à la limite des points, 38e. Deux erreurs pour la jeune Camille Coupé qui termine ce sprint en 44e position.

Résultats complets :
C73B_v1-2

Crédit photo : Kevin Voigt

Commenter